CNE - suite du sujet parti au cdl

bon si ca vous plait pas vous avez qu’a le femer.

Je voulai reprendre la derniere reponse poste par lardon cru

heu encore heureux que ca ai ete refuse. De quel droit certains auraient plus de droit de vote que d’autre?

Quand au CNE j’avoue que ca a plus de sens que le CPE qui etait pour toutes les entreprises. Car les petites entreprise ont souvent plus de difficulte a embaucher.
Mais ca a un effet pervers qui est qu’elles peuvent aussi plus en profiter du fait de leur taille et d’un moindre controle.
Genre faire du chantage (heure sup, rythme de travail…) aux employes pendant la periode des deux ans.
Et pour ceux qui se retrouve en CNE, c’est pas non plus facile de trouver un logement, faire un credit pour une voiture etc…

Donc voila il faut arreter de voir d’un cote seulement des avantage ou que des inconvenients.

Et puis l’argument de dire mieux vaut ca que pas de boulot, avec ce raisonement on pourrai accepter n’importe quoi.

http://www.clubic.com/forum/le-cpe-et-le-cne-t340123.html

[:siffle]

heu ce topic etait pour ou contre le cne ET le cpe, avant que ce dernier ne soit supprime.
Donc je pense que les donnees ont changes. Surtout que maintenant le cne est applique depuis plus longtemps

Sujet deja bien debatu je trouve…

200 pages :paf:

Peut être parce que le gars qui est à 3 mois de se retrouver dans la vie active pèse un peu plus que le gars qui est à 5 ans de le faire? :neutre:

en même temps, celui qui est en première année de BTS Electrotechnique il est à 1 an de la vie active, alors que le thésard encore à Bac+4 il lui en reste 3 à faire :neutre:

C’était une proposition de réponse, j’ai pas dit que j’avais la réponse logique à la chose :ane:

(mais y a pas de BTS en fac, sauf erreur de ma part…)

Y’a pas qu’à la faculté qu’il y a des étudiants :neutre:

Je sais, depuis aujourd’hui je suis étudiant à domicile :paf:

C’était pas un vote interne? (enfin de ce que j’en ai compris…) :slight_smile:

même en fac, il y a des filières courtes et d’autres plus longues (suffit de voir ceux en médecine … :paf:)

C’est pour ça que c’est ridicule :neutre:

Certains ont eu 7 voix et d’autres que 2 alors qu’ils finissaient leurs études au même moment.

De toutes façon le trucage des élections pour la grève par les syndicats est un sport national.

Faut voir le nombre de vote à main levé (qui est quand même une forme de dictature.) mis en place pour les grèves contre le CPE.

La chose qui m’a bien fait marrer, c’est le seul jour où il y a eu vote à l’isoloir, la grève n’était pas reconduit, et donc le lendemain, il y a eu Oh surprise un vote …à main levé biensur.

Effectifs moyen d’une classe de L1 (sciences dures) : 200 élèves. Effectifs moyens d’une classe de M1 (sciences dures) : 30 élèves. A nombre de promotions équivalent.
Grosso modo, pour résumer, plus de 80% des élèves de 1e année de DEUG ne seront plus à la fac en maîtrise…
Je ne vois pas non plus de quel droit des gars qui sont en fac depuis 4 mois et qui ont plus de 50% de chances de se casser dès l’année prochaine auraient, de part leur nombre, plus de pouvoir que tous les 2e et 3e cycles réunis. Qui, accessoirement, jouent leur avenir, EUX. :neutre:

Je te pose la question dans l’autre sens. De quel droit des gens qui sont à la fac depuis seulement 6 mois (et qui ne connaissent donc pas grand chose…), qu’on ne verra probablement plus l’année prochaine ou dans 2 ans, décideraient au nom de ceux qui ont choisi de faire leur vie dans ce domaine et qui sont passionnés? Hein?
C’est pour ça que le vote à bac+N a été proposé. Pour que les nouveaux venus de déséquilibrent pas la balance, et que les thésards aient aussi leur mot à dire. Oui, j’assume, j’aurais eu 2 fois moins de voix qu’un thésard. Et alors? Accessoirement, LUI, il joue son avenir encore plus que moi, et ce n’est pas parce que c’est une élite (donc restreinte en effectif) qu’il ne doit pas avoir son mot à dire.

Petite question, comme ça: ils font quoi, les gens qui ont une formation reconnue comme étant au rabais? Ceux qui se retrouvent catapultés dans une ZEP merdique, parce qu’ils n’ont pas pû étudier correctement pour leur CAPES/Agrégation? Ceux qui sont affectés dans une discipline qui ne les intéresse pas pour leur thèse, dans une fac à l’autre bout de la France? Ils font quoi, ceux qui ont perdu 5 mois d’affectation labo, pour leur thèse qui est, accessoirement, leur première publication? :confused:

Tout ça pour quoi? Des gars qui se sont fait manipuler comme des pantins, par d’autres gars qui choisissent des filières sans avenir et qui se plaingnent de pas avoir de taf. Merci les gars.

La démocratie, c’est quand l’avis de Socrate a le même poids que celui de l’idiot du village. Ca s’est vérifié de manière éclatante.

Erf, dans un sens t’as raison LardonCru, mais dans ce cas, ça voudrait dire que tous les votes n’auraient pas le même poids en démocratie, et ça c’est vraiment tendancieux :confused:

Mais bon, ces grèves d’étudiants ça m’a toujours fait marrer.

Ce n’est pas tendancieux. Aux USA, la valeur d’une voix d’un électeur de la Californie a moins de valeur que celle d’un électeur du Vermont… Ca a été une mesure prise de manière intentionnelle par les fondateurs pour éviter justement le problème majeur de la démocratie, qui est une accaparation du pouvoir par la majorité, contre les minorités… :neutre:

Toute facon, une année de fac sans grève…c’est utopique :ane:
Et bizarrement ce sont les premières années (“Deug”) qui suivet le plus le mouvement sifflote

Surtout que normalement, une grève, ça stoppe la productivité, et ça fait que tu n’es pas payé…

En France, les étudiants touchent toujours leurs allocations et APL pendant ce temps là, et deux mois sans cours, ça ne fait même pas baisser la qualification au diplôme, on met tout en place pour que tout le monde puisse se rattraper :paf:

pas du tout , au Us une voix d’un electeur du vermont a autant de valeur que celle d’un californien , c’est juste que le systeme electorale n’est pas le suffrage unviversel , chaque citoyen vote(indirectement) pour les représentant de son Etats , et ils ne sont pas le mm nmbr ds chaque etat
par ex en californie ils sont 33 je crois et au vermont il doivent 2 ou 3 , donc les votes accumulés n’ont pas le mm poids en fonction des etats

en mm temps on les inscites a faire la greve ca m’etonne pas qui disent pas non