CMX256A-3200C2...Cas 2 ou cas 3

bonsoir,

Voila j’ai une petit interrogation. J’ai une barrete Corsaire CMX256A-3200C2. Sur le site corsaire, cette barrete est annoncé en cas2 pour les intels et cas2.5 pour les AMD. Cependant, j’utilise CPU-Z et lui m’indique “3.0/3/3/8”

Si je change en cas2.5 dans le bios, plantage assuré sous Windows. Ma question est donc la suivante…Quel est vraiment le timing de cette mémoire ? ceux possédant cette meme barrete, ont t-ils les même timming que moi ?

merci :wink:

tes barrete tienne pas les spec de corsaire apparement

augmente le vddr a 2.70 et repasse en 2.5 et fait un memtest pour verifier

ca ne change rien (pas encore fait le memtest, mais je viens de vérifier quelque chose. j’ai enlevé les “radiateurs” de la barette et les composants sont de marque…Samsung :heink: C’est normal ça ?

edit : ce qui m’ennuis en fait dans cette histoire c’est que cette ram ne semble pas tenir plus de 203 de fsb…

c est normale corsaire c es juste une marque , pas un fabricant , il selectione juste les meiilleur puce ches samsung pour les metre sur c est barrete

tu n aurai pas du enlever les radiateur , tu vien de faire sauter la garantie :non:

pas grave pour la garantie :wink: j’suis du genre joueur, de toute facon, ont me l’a donné alors la garantie à la limite :bounce:

cela dis ca m’explique pas ce timing par rapport au spec de corsaire :frowning: je vais faire quelques recherches supplémentaires sur le net.

merci de ton aide :slight_smile:

tiens ! encore un truc bizarroide. J’ai le mode “dual” activé, alors que j’ai la barette corsaire et une kingston PC2700 :pt1cable:

j’comprends rien ce soir !

c est normale , pour tes barrete cherche pas plus loing , elle tienne pas leur spec ,c est un truc qui arrive souvent chez corsair

ok :wink: et pour le mode dual activé c normal :??:

les barrete tourne en 2700 donc le dual peut marcher

Ah ok. je croyais que le dual était uniquement activé lors de 2 barettes absolument identiques.

merci :wink: a+