Cmt VOIR lamélioration ?

Salut,

Je voudrais savoir si il existe un programme qui montre ce qui a été gagné apres un o/c ?? Un peu comme 3Dmark pour les cartes graph. Pcq c’est bien d’avoir des mhz en plus, mais existe il un moyen autre que par le fait de jouer de voir les gains ?? En chiffres quoi.

tu peux utiliser:
cpumark ( cpu ) , rapide a executer
sandra sisoft : memoire, cpu
pcmark : memoire / cpu / disque
3DMark 2001 : memoire , cpu , carte graphique

cool jai -29 a cpumark c nul jparie cmt ca se fait en plus en négatif ^^?? en plus jai vu des scores de plus de 200 sur le net

tu peux me afaire une capture d’ecran ?
perso , je suis a 239 avec un p4 @ 3.6Ghz

^^lol c bon ^^ javais autre chose en cours ^^ pas vu
Tas 239 ?? jai 1742 mais jai pri CPUMARK 2 c pas la même chose ??

c bon jai le 1 ^^ jobtiens 173

PS: jcomprend vite , mais faut expliquer longtemps^^ allé merci super simpa

a partir de cmb a on un bon score au fet ??

et moi 243 @3.6 :smiley:

cpumark2 c’est pas la même chose, c’est le 2 ;D

il y a des sites ou tu peux comparer tes résultats aux autres :wink:

^^ o/c je passe de 173 a 224 ^^c pas mal

voui voui c’est suffisant, essaye de baisser en plus tes timings mémoires et de garder la synchro(ratio fsb/memoire)

baisser les timing mémoire cad ?? jai dans le bios 8-4-4 c ca ??jai gardé la synchro , mais jai des problemes de mémoire dans HL2 et CS comme dis dans mon autre sujet. Ca coupe le jeu en disant" couldn’t read memory…" qqun peu maider ?? en tt ces je sais que je nai aucun probleme non o/c ac les ramm a 200mhz , ici mes ramm sont a 190 c ca que jpige pas o_O

ou le vdimm, fait un memtest, et un occt(pour le cpu), car c’est bien d’augmenter le fsb, mais il faut vérifier, si c’est stable.

et quand t’augmente le voltage, vérifie test température, ne dépasse pas 55/60 lorsque tu est sous occt.
pour le proco, tu peux lui mettre 1.80v voir un peu plus en vérifiant quand meme les températures et pour la ram essaye 2.9v maxi en essayant de les toucher on sait jamais si elle chauffe.

merci j vais essayer
jai réduit les timing de mes mémoires et ces problemes arrivent mais bc plus tard , donc jaugmente le Vcore dhab jre vous dire si ca march merci

voila jai mi 1.7 pour le Vcore et ca n as pas planté ^^, je suis a 57 donc c bon ,ma ramm je suis a 2.6 mais la jose pas trop toucher, au moins le proc si il chauffe ca coupe ^^jvais essayer le memtest mais je ne sais obsolument pas encore ce que c est ni meme si je vais trouver le prog ^^ demain jvous donne les info . Merci

Pas génial les P4,mon ptit A64@2300mhz :

cpu mark favorise les athlons c’est connu !
mon barton fait mieux que mon p4 :smiley:
246 contre 243
par contre je fait 249@3.8GHz :ange:

Normal les Payquatre c’est de la mayrde. :smiley:

:smiley: àtapay :smiley:

[:flo850]

il parait :D, mais ca ne m’empeche pas d’avoir un paikat qui bat tous les records d’oc :wink:
sinon, avec mon p4 de mayrde et une 9800SE pas mieux : 21300 pts a 3dmark 2001 , 7000 a 3Dmark 2003 , 54000 a aquamark

[:metaldark]

^^ tt a lair d etre stable pour moi ^^, jai remi mes timing mémoire a 4-4-8. Quest ce que ca change en fet ?? et quesce qui est mieu ??