Cmt mettre mon modem sagem 908 en ethernet

voila le titre est complet merci de votre aide! , j’ai essayer de linstallé en métant le pilote ethernet mais mon pc le detect pas

En ethernet, il n’y a pas de drivers à installer. Juste une connexion pppoe à configurer depuis l’assistant des connexions réseaux, dans lequel tu spécifies tes login/pwd fourni par ton FAI. Où peut-etre que ton FAI t’a livré un logiciel qui remplace ces manip ?

Sinon, le modem et la carte réseau sur lequel il est relié ont bien des ip dans le même réseau ?

euh je souhaiterai le metre en ethernet pour ensuite metre mon routeur , mais deja quand jessai de le metre en ethernet il me dit veuillet relié votre modem a votre ordinateur ;( pourtant je l’ai installé en ethernet …

Pas de pb au niveau cablage ? Cable croisé/droit

En principe, tu as attribué une @ ip à ton modem (où bien il en a une par défaut). Attribues-en une à ta carte ethernet et esssaye de pinger le modem pour vérifier que la connexion modem/pc est ok.

Pour commencer…

tu m’a l’air de bien t’y connaitre c gentil je vais essayer tt sa , et les cable j’ai essayer av les 2. mais je l’ai reconé pas croisé et droit

Quelques liens utiles pour différencier un câble droit d’un câble croisé (pas top les liens mais je n’ai pas trouvé mieux)

Lien 1
Lien 2