CMS "Statique"

Salut les OSAsiens :hello:
Je cherche un CMS asser particulier…
En effet, j’aimerais que celui ci génere des pages statiques en html, de sorte que le visiteur standard ne déclenche aucun script php. (les scripts php servant à modifier les pages et à “reconstruire” le site)

Ceci afin de profiter au mieux de LighTTPD qui excelle avec les fichiers statiques (et parce que lorsque j’utilise un CMS c’est avant tout pour ne pas ré uploader les pages en ftp et mettre à jour les liens, header, footer, … et non pour la “dynamicité”)

Merci de faire savoir si vous en connaissez un :slight_smile:

Et bon réveillon :paf:

Le seul que je connaisse qui pourrait te convernir est XMS

Voici l’ adresse http://www.rectang.com/Software/XSM/

Perso je n’ en vois pas d’autre à moins d’utiliser un générateur de documents txt2tags qui lui pourra transformer tes entrées texte en html ou xhtml par exemple .Mais comme tu ne veux pas réuploader en ftp :riva: je supose que cette seconde solution ne t’intéresse pas .

Merci :slight_smile:

XMS dispose en effet des fonctionnalités que je cherchais !
Malheureusement, il est en java ( :sweet: ). Ainsi me suis je lancé dans la conception d’une petite application php qui reprend les mêmes idées que XMS :slight_smile:
Je profite de ce post pour demander : “vaut il mieux une syntaxe à la wiki ou à la bbcode, sachant que la syntaxe wiki n’est pas trés unifiée”

La syntaxe à la wiki est probablement plus complète (notamment la mise en forme des titres etc.)mais aussi probablement plus lourde à gérer ce sera donc plus que probablement en fonction de tes besoins personnels.

Ok, c’est ce que je vais faire :slight_smile:

Et peut être que je vais publier mon script quand il sera terminé :wink:
Sous licence proprio bien sur :smiley: (patapay :paf: )

Je jeterais volontier un oeil sur ton scrypt une fois celui-ci terminé ! :wink: