CMS pour Entreprise

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la v2 du site de mon boulot : www.umcpg-sncf.fr.

C’est un site institutionnel qui va également intégré un espace adhérent, conçu avec un progiciel déjà déterminée.

Je recherche en fait, pour le contenu actuel du site, un CMS, facilement paramétrable et skinnable.

J’ai pu lire sur différents sites et sur framasoft, qu’il existait des cms tel Typo3, SPIP, Mambo ou encore EzPublish, adaptés pour les entreprises.

A titre perso, je connais Xoops et un peu PHPNuke.

Que me conseillez-vous pour le site de ma boîte ?

Merci par avance pour vos réponses.

bibou04

salut bibou

je ne peux parler que de ce que je connais : SPIP

il s’agit d"un CMS français qui s’améliore d’années en années. Je te conseille de l’essayer chez toi avec easyphp, ça s’installe rapidement et tu peux créer des brèves et des articles illico

Pour améliorer la présentation, il existe des "squelettes" proposés par les spipeurs ou tu peux faire le tien

la communauté SPIP est très active et concerne plutôt les sites associatifs ou d’infos, moins les entreprises.

En fait, cela dépend de tes besoins et de la façon de travailler.

tu peux me contacter par MP pour + d’info (en + je connais la SNCF car j’y bosse, sans être cheminot)

:wink:

darth

Salut,

Je penche vraiment pour Mambo, j’ai eu l’occasion d’installer et évaluer quelques cms (Xoops, Zope, PHPNuke, eazyCMS, FlexCMS, Midgard CMS), Mambo m’a semblé le plus simple au vu des fonctions proposées, sérieux et surtout avec une communauté très active.

Ceci dit le choix dépend de la taille du site à gérer, sa fréquence de mise a jour et surtout si tu es le seul à y toucher ou pas.

Un site en recessant beaucoup, avec des criteres dans tous les sens : http://www.cmsmatrix.org

fred.

+1 pour SPIP.

SPIP est un excellent choix.

Le système de squelette (langage de templates) permet de faire tout ce que tu veux de façon simple et rapide.
La partie d’Administration est très bien faite, et permet de gérer ton site très facilement.
Le plus long est sans doute la mise en page HTML/CSS, mais tu peux obtenir quelque chose de vraiment original. Tu n’es limité que par ton imagination.

Un site pro qui tourne sous SPIP, celui de La Poste : http://laposte.fr/

La documentation est disponible entièrement en Français.

Merci pour vos réponses, je suis en train de tester en local SPIP.

G vu qu’il existait le site SPIP contrib, est ce un site où je peux trouver des “squelettes” pour le design et autres contributions ?

Je suis la seule à gérer le site.