Cmpatibilité RAM Triple Channel sur CM Dual Channel

:hello:

Jje souhaite acheter de la DDR3 1,65v, et Triple channel pour qu’elles soient compatibles dans le futur avec les CoreI7.
Néanmoins, j’ignore si elles sont compatibles avec ma P5Q3. qui gère nativement de la DDR3 Dual Channel…
J’ai fait beaucoup de recherches sur le net mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question…
Est-ce que vous en savez plus à ce sujet ?

Merci. :slight_smile:

Vu que le dual channel sa apporte pas grand chose, tu peut mettre 3x1 Go :wink: mais je te conseille d’acheter ta ram en même temps que ton Core i7.
Vu que la DDR3 te donneras pas plus de perf par rapport a la DDR2 sur un Core 2/Quad :wink:
Edité le 02/07/2009 à 19:31

Triple channel, tu veux dire ?!!..
De toutes façons, ma P5Q3 ne supporte que de la DDR3.

www.ldlc.com…

Autant que j’investisse de suite sur de la DDR3 compatible aussi avec les CoreI7.
Tu sembles affirmer que la RAM Triple Channel fonctionne sur une carte mère dual channel…
C’est déjà bon à prendre, et c’est une bonne chose pour moi.
Est-ce que les performances sont équivalentes que si je prenais de la DDR3 Dual channel ? Est-ce qu’il peut avoir des dysfonctionnements ? Etc…
J’aimerais le plus de renseignements possibles. :slight_smile:

La DDR3 n’est pas “triple channel”, c’est une fonctionnalité offerte par les cartes mères à chipset X58.

Merci pour ta réponse. :slight_smile:
Et si je mets 4 barettes identiques au lieu de 3 ?
Est-ce que je repasserai en Dual Channel ou je serai toujours en mono-channel ?
Pourquoi l’intéret n’est pas énorme de passer en Dual-channel par rapport au mono channel ?

OK, merci beaucoup pour vos réponses ! :slight_smile:
Comment je peux savoir que ma carte mère supporte les barettes mémoires 1,65V ???
J’ai une ASUS P5Q3 mais je viens à peine de la recevoir aujourd’hui, et je n’ai pas toutes les pièces nécessaires pour faire fonctionner ma nouvelle config. ( Il me manque encore la RAM et le Ventirad. )