CMOS impossible à cleaner

Salut les gens,
j’ai eu de gros problèmes de CM (2 mortes plus une troisième réparée par un pro, vive le SAV) qui foutaient tout simplement le bios en l’air et découvrant la barette de ram tueuse je la fout en l’air et je garde la bonne que je met sur une MSI P35 NEO qui avait été sauvée je ne sais comment par mon informaticien, boot sans problème (ce qui n’était pas le cas auparavant avec la barette mortelle). Je vais dans le menu regler un peu tout ça et je remet la barette à son voltage/fréquence de spécification tout en poussant un peu le fsb à cet effet. Redemarrage…Et paf le même problème qui me pourrit la vie depuis des semaines : tout marche mais pas d’image, le bios ne se décompresse tout simplement donc impossible de faire quoi que ce soit d’un point de vue logiciel. J’essaie de cleaner le bios en enlevant la pille, en utilisant le swicher etc…Le pc démarre, au bout de 10 secondes se coupe et redemarre (pocédure normale aprés tout nettoyage de bios sur cette CM).Seulement toujours pas d’image, la ram semble toujours démarrer avec les reglage appliqués tout au début,pas moyen de revenir au réglaces par défaut quelle que soit la position de la barrette sur la CM.
Y a t’il un moyen sûr et certain de remettre le bios par défaut? Si je met des barettes différentes le bios va t’il se mettre au diapason et donc démarrer correctement?
Edité le 02/04/2008 à 15:02

salut,

petite remarque, un clear cmos via le jumper reclame que l’on débranche l’alim du secteur mais il faut laisser la pile.

sinon, je comprends pas pourquoi tu o/c un système qui n’est pas vérifié stable. (tester ram/cpu/alim c’est le minimum)

elle est bizarre alors cette carte :smiley:
Edité le 02/04/2008 à 15:11

Pour le clrcmos via le jumper je sais comment procéder mais sait-on jamais j’ai aussi essayé en enlevenat la pile durant un certain temps. Y’à pas vraiment eut d’O/C, la ram était à sa fréquence de spec avec peut-être un voltage un peu poussé (m’enfin pour 0.15v de plus elle est pas sensé faire l’apocalypse dans mon boitier. Aprés pour le coup du double redémarrage je te jure que ça n’a rien de suspect y ayant déjà eu à faire à une époque où la CM marchais presque.

ok. Tu disais avoir “poussé la fsb”

sinon, t’as vérifié les voltages et les t° cpu ?

c’est quoi le reste de la config ? et l’alim ?

Le fsb je l’ai passé de 33 à ~355, sinon les voltages et temperatures du cpu n’avaient rien d’anormal, l’informatacien chez qui j’ai envoyé une première fois ce PC pour un même problème sur cette CM m’ayant affirmé que c’était à cause d’une barette défaillante je pense que c’est le fait de pousser la barette supposée saine plus haut que la config par defaut qui a fait re-dérailler le bios.

La config c’est:
un boitier antec p182
une 8800gts
un e6750
une msi neo p35 fr
2 barettes d’ocz flex II pc2-9200 (enfin, une maintenant)
2 hdd en sata II,un lecteur dvd en sata II et 2 hdd en ide
alime corsair 550w (me rappel plus la dénomination exacte)


Enfin ce qui me faudrait c'est revenir au bios par défaut avec des voltages et freq résonnables mais je n'arrive pas à remettre le cmos comme il faut, comme si la sauvegarde de la configuration ne s'éffacait pas.

une barrette ram qui flingue le bios, je trouve ça un peu léger comme explication. En plus, si tu continue à avoir le même problème l’explication ne tient vraiment plus.

pour retrouver l’accès à ton bios, boot avec la touche insert enfoncée (en clavier ps2 c’est mieux). tu peux aussi lui faire plusieurs clear cmos avec tout les éléments débranchés sauf l’alim et un hp si elle n’a pas de buzzer.
Edité le 02/04/2008 à 15:41

Barrettes changés, pc marcher :wink:

ok.