Cmos cheksun bad

Bonjour, J’ai recupere la carte mere de l’ordi en panne d’un pote a moi je branche la carte mere a mon ordi juste disque dur lecteur cd bouton on/off alim j’allume mais la l’ordi demarer est dit CMOS Cheksun Bad et pas de bios rien j’ai essayer plusieur technique sur internet enlever la pille les periferique mais rien ne marche

(je n’ai pas flascher le bios, Et ne sais pas le faire)

La Carte mere est une ASUS M2V-MX SE AMD 64 Atlhon X2 1GO RAM

Que faire?

Bonjour.

À mon avis la carte mère est bonne pour la poubelle ,mais si vous insistez en accusant le BIOS , il suffit d’aller sur le

site du fabricant , muni des références exactes , vous trouverez un support technique qui doit expliquer la façon de mettre

à jour le BIOS . Et en plus , si vous disposez d’un Windows OEM , il n’est pas sûr que le système démarre .

Et avec une pile neuve ? J’ai eu le cas il y a longtemps, les données de config n’étaient plus sauvegardées correctement, il a fallu une nouvelle pile et un reset du BIOS pour que ca refonctionne

J’ai changer la pile rien ne change je pense a la metre chez un reparateur (juste la CM) mais je sais pas si cela vaus le coup?