CMOS checksum error defaults loaded - Que se passe t-il ?

Bonjour à tous ! :hello:

Je vient de changer de boitier pc donc j’ai tous remonter mes pieces dans le nouveau boitier et au demmarage, le message CMOS checksum error defaults loaded apparait et je suis obliger d’appuyer sur F1 pour booter sur windows. J’ai deja essayer de faire un reset du bios, clear bios, le mettre a l’heure, changer la pile… mais rien n’y fait. J’ai egalement remarqué que si je configure le bios, au prochain demarrage il ne me fait plus le message CMOS checksum error … mais si j’eteind le pc et que je coupe l’alimentation, 5 minutes plus tard si je redemmare il me le fera a nouveau. Ma carte mère est-une ASUS A8N-E

Merci de vos réponses car je suis vraiment embéter. :jap:

HELP ! :jap:

Regarde dans ton bios… regarde si ton fsb, ton processeur est reconnu comme le bon…!
ce n’est rien de grave…

oui tous t’est bien reconnus !
Une autre solution ? :jap:

Regarded du côté de ta pile s’il est pas morte ou s’il y a pas un mauvais contact… car là on dirait qu’a chaque demarrage il te met le bios par default.

oui c’est exactemet sa ! il remet a chaque fois le bios par default. J’ai deja changer ma pile. Je vais voir du coté de la pile male mise.
Je vous tient au courrant. :jap:

oki regarde que le contact se fait bien…

koala06 :clap: :clap: je te remerci infiniment, sa marche. C’etait un probleme entre les languettes et la pile. J’ai tous remis correctement et sa marche !
Merci encore. :jap: :jap:

:jap: de rien… je suis content pour toi… :slight_smile: