Cmd : comment envoyer un message? - envoyer un message a un ami

Salut a tous! Je voudrais savoir comment me connecter au pc d’un ami en entrant son ip dans le console et pour lui envoyer un message visuel. Quelles sont les commandes a entrer? (rassurez vous je n’envisage rien de bien méchant :wink: )

dans le cas ou tout fonctionnerait (cad pas de firewall/router etc) c’est net send

net send /? t’en apprendra plus

mais soit dit en passant ça n’a rien a voir avec la prog

Euh… “net msg/?” ne m’apprends rien d’interessant malheuresement.
Et je sais que ce n’est pas de la prog mais je savais pas trop ou poster…

Il t’a dit “net send /?” et pas “net msg/?” …

soit didans passant, j’ai un petit réseau local chez moi (2pc), 2xp et les 2 ont pas de firewall. Il s’avère que cette commande ne fonctionne pas. Il ne trouve pas le nom de l’hote quand je fais net send 192.168.0.2 salut. Alors que sous 98 ca fonctionnait bien :slight_smile:

Il faut que le service soit activé mais bon, on s’écarte de la prog la :slight_smile:

Me rappelle plus le nom exact du service, peut-être affichage des messages je sais plus du tout!

oui c’est le service “affichage des messages” qui est désactivé autoamtiquement sous XP par le SP2…

Cygwin + Putty + ouvrir le port 22 et se connecter en ssh chez le pote puis finger pour voir qui est sur la machine puis faire write login (Ctrl-D pour arreter) pour taper son texte.
Sinon installer GNU Linux genre Ubuntu :whistle: :ane: