CM, SATA et RAID - [ Résolu ]

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter cete carte mère pourrie et faire du RAID :
Carte mère pourrite

Vaut-il mieux que je prenne 2 DD SATA ou 2 DD IDE pour faire du RAID ?
Et aussi, est-ce qu’il est possible avec 4 disques de faire du 2x2 disques en RAID ?

Merci :slight_smile:

Merci pour ta réponse.

En fait c’est pour faire de la sauvegarde : je voudrais monter une tour bas de gamme et mettre 2 gros disques dessus.

C’est possible de faire du RAID avec l’IDE sinon ? ( je crois comprendre que tu me parle juste du SATA ? )

Merci :slight_smile:

L’idée est d’acheter ca :

Tour à monter bas de gamme

et d’y ajouter un DD 400Go. Jusque la je pense qu’il n’y a pas de souci… :stuck_out_tongue:

Mais je voudrais dans l’avenir pouvoir ajouter un autre 400Go pour faire du RAID ( au cas où l’autre claque quoi ! ). Etant donné qu’il y a déjà un disque dans la tour (80Go), je sais pas trop comment avoir :

  • le 80Go (pour l’OS)
  • les 400Go en RAID (pour stocker)

Voila voila, Qu’en penses tu ? :jap:

C’est pour faire de la sauvegarde sur un LAN d’une dizaine de postes alors le boitier USB … Un peu marre . Une machine a aussi l’avantage de pouvoir gérer des dossiers avec des droits, mots de passe, utilisateurs, …

Rq : J’ai vu pour l’OS :wink:

Si j’ai bien compris :
Si c’est livré avec un 80Go IDE, pas de souci je peux mettre 2400Go SATA en RAID
Sinon il me faut un controleur RAID pour mettre le 80Go en SATA et les 2
400Go IDE en RAID

C’est ca :stuck_out_tongue: ?

tu veux faire une sorte de serveur de fichier personnel. le raid est totalement inutile entre tes deux 400, autant les gardé séparé ça sera 10 x plus sécurisant.

raid, raid, raid quoi d’abord ? 0 ou 1 ?

Oui, RAID 1.

Pourtant sur la CM ils disent qu’elle le fait …

"2 connecteurs Serial ATA + RAID 0,1,JBOD,SATA HDD HotPlug"

Merci de m’avoir prévenu, les sal**ds.
Tant pi tout de facon je vais faire comme et j’acheterai une carte au moment voulu en même temps que le second disque.
Merci pour tout :hello: