CM sans GPU mais avec graphisme integre. Caracteristiques ou?

Bonjour
Je vais me faire batir un nouveau PC de bureau compatible W 11. Et comme j’avais assemble mon actuel il y a 8 ans il date un peu beaucoup
Mon assembleur ( vu mon age je ne peux plus le faire moi meme) me propose une CM MSI PRO B650M-A WIFI - MATX - AM5 - 4x DDR5 - Ce qui me semble bien.
Cette CM n’a pas de GPU intégré. Pas forcement besoin.
Mais mon ancien PC a une CG NV 1050 qui m’a toujours suffi n’etant pas un hard gamer. Je transfère la NV sur le nouveau PC ou bien je garde le graphique de la nouvelle CM ? To do or not to do, that’s the question.
Je ne veux pas choisir au pif.
Malgre 1 h de recherche sur le web, sur MSI aussi, je n’ai pas trouve les caractéristiques graphiques de cette CM. Nulle part around the world
Si je veux comparer la « puissance » de la NV 1050 avec la puissance du graphisme " c’est situé ou ?
Jamais utilise le graphisme incorporé, toujours CG rajoutee, je ne sais donc pas ou trouver ça.

Il y a forcement un chipset et comment en savoir les performances ? J’en ai besoin avant pour accepter le choix ma vieille CG sur le nouveau PC ou pas
Les CG maintenant sont encore beaucoup trop chères …pour un non gamer…

Merci et au plaisir

:wave:

La partie graphique est sur les processeurs (pas tous), ça fait belle lurette que ce n’est plus sur la CM.

Comme je disais j’ai toujours achete des CG et jamais utilise les integres
Pas etonnant que je sois totalement largue sur le sujet.
Bon Ryzen 5 7600.
Je vais cette fois regarder ses caracteristiques et j’ose supposer que c’est note dans la presentation Ryzen.
Donc graphisme 5 7600 vs graphisme NVidia 1050

Merci.

AMD Radeon graphics 2 coeurs zen 3