CM raid O - Une tite question

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si il est possible de mettre en place un raid 0 a partir de la CM seulement.

C’est a dire qu’elle ce débrouille toute seule pour le raid 0.

En effet, avec ma DFI lan party, je configurais mon Raid 0, mais je devais a l’installation de windows taper F6 mettre le driver ect ect.

Est ce possible que la CM gere completement le raid 0. c’est a dire cas l’installation de windows je n’ai strictement rien a faire, juste a choisir le Disque de l’installation qui seras mon raid 0, biensur apres configuration dans le bios de ce dernier.

Merci pour vos réponse.

:hello: up :hello:

up :hello: up :hello: up

Je ne suis pas assez explicite ?

non tu ne peux pas

car a l’installation d’un OS cet OS a besoin d’un driver pour reconnaitre ton RAID.
il faut que tu integres grace a nlite tes drivers RAID a ton Cd d’install XP.

je l’avais fait sur ma DFI lanparty NF4 ultra sans aucuns problemes (ce qui n’est pas le cas pour ma P5N :paf: )

Vista quand a lui intégre directement ces drivers :wink:

Ouaip, je sais tout ca, mais je me suis dis qu’il y aurais peut etre eu un controller raid qui predrais en charger ceci nativement, enfin je ne sais pas si c’est le mot, mais qu’il ca débrouille tout seul pour offrir en hardware le support raid.

Pour vista je ne savais pas ^^ il gere tout les controller RAID ?

non il existe des controleur qui prenne les chose plus en charge qu’un simple controleur intégré mais demande toujours au moins un driver pour detecter l’array. par contre les controle de parité, les partage de donner ect … ceux eux pris en hardware et non en soft.