Cm qui boot en deux fois?

Bonjour,

Je ne sais pas si mon topic est dans la bonne section mais voilà mon soucis, depuis quelques jours, soudainement mon pc ce met à booter en deux fois. Lorsque j’allume mon ordinateur une première fois, celui-ci très rapidement s’éteint subitement. La seconde fois, il s’allume normalement marche très bien ensuite sans interruption. Cela ce produit systématiquement et dans ce même ordre. J’ai lus sur divers forums que cela peut venir de la carte mère qui test lors du premier bootage la tension pour s’éteindre ensuite et démarrer normalement lors de la deuxième fois. J’ai une CM H97 Gaming 3 de chez MSI. Ce qui ne m’a jamais fait ça depuis que j’ai ce PC (1 ans) mais bon. Je ne pense pas que cela puisse venir de l’alimentation car comme je dis plus haut, le pc lors du 2eme démarrage tourne comme une horloge.

PS : j’ai réaliser une petite vidéo de mon soucis pour plus de facilité : www.youtube.com…

Merci de votre aides !

Certaines cartes mères font effectivement ça…mais c’est automatique, c’est à dire qu’il ne faut pas appuyer une seconde fois sur le bouton d’allumage de la tour :heink: donc il y aurait bien un souci quelque part :confused:
Edité le 18/02/2016 à 16:01

oui ! sauf que le problème c’est bien celui là ^^ je ne sais pas d’ou viens le soucis !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tu as quoi comme alimentation

be quiet 500w