CM + Proc

Bonjour, j’envisage de changer mon processeur (1800xp) par un athlon 64, il faut donc que je change ma carte mere (a7n266-c) compatible avec 9800pro donc en agp.
Mon budget est d’environ 299€ :D.
Mais n’est il pas préférable que j’attende encore qq mois pour changer le proc + CM (attendre le dual par exemple) ?

J’ai pensé à : CM MSI K8N Neo Platinum http://www.clubic.com/shopping-85918-0-msi…o-platinum.html
avec un a64 3000
Merci :sol:

ben la cm que tu dis il a pas de port agp c’est un pci express non?

fab999 -> Non non, la Neo Platinium est muni d’un chipset nForce3 Ultra, c’est de l’AGP :wink: .

Sh4rk -> Dans ton budget, il va faloire rajouté de la mémoire (car je suppose que tu as des DDR-PC2100, il faut des DDR-PC3200 pour tiré une bonne partie de ta nouvelle config :slight_smile: ).

J’ai actuellement 768ddr, pas de la 3200 c’est sur, apres si c’est de la 2700 ou 2100 je sais plus (la 2700 peut se mettre et marcher qu’en 2100 non ? et y a t il un moyen de savoir a cb elle est la RAM sans tout démonter ^^)

Merci des réponses déjà :slight_smile:

Bien sûr, avec Everest (dispo sur clubic et gratuit).

Ensuite tu vas dans "Carte mère", puis "SPD", là tu choisit la barette de RAM et tu regardes "Vitesse de mémoire", ensuite tu nous dis quoi ici (pour chaque barette) :oui:

Au fait, j’ai oublié de dire que la Neo Platinium est un très bon choix :wink:

La Neo Platinum a en socket 754 et un chipset nF3 250 Gb,ce n’est donc pas un bon choix :non:
C’est la Neo2 Platinum en nF3 Ultra qu’il faut prendre :stuck_out_tongue: http://www.clubic.com/shopping-87865-0-msi…2-platinum.html
Le 3000+ core Venice http://www.clubic.com/shopping-93317-0-amd…n-64-3000-.html
Il faut bien réfléchir car s’il faut en plus changer la RAM (de la PC2100 ou 2700 avec un A64 ça ne le fait pas :confused: ) ,autant migrer direct vers du PCI-Express,quitte à revendre la 9800 Pro :whistle:

tout depant du socket qu’il ve 754 ou 939 est kel budget il a

Oui,je disais que ce n’était pas un bon choix dans le sens où les A64 754 ne sont plus produits,même si on les trouve facilement encore.
D’un autre côté,vu son matos,il ne change pas de config souvent donc pourquoi pas ?

Je pense qu’il est preferable de prendre un 754 sachant que les CM avec 939 sont en pci express…
Pour la RAM, everest ne me donne pas d’information dessus mais je vais bien trouver.
De plus j’aimerai éviter de changer ma 9800pro, c’est pour ça que j’ai preféré le skt 754.

Regarde à carte mère/chipset.
Ou sinon CPU-Z.
Ce ne serait pas bon pour les perfs un A64 avec de la 2700/2100 :non:

Non, il ne dise pas non plus ou alors je suis aveugle. J’ai regardé mes factures, j’ai une barrete de 512 pc2700 et une de 256, je n’ai pas encore trouvé la facture de la 256 mais c’est soit du 2100 soit du 2700.
Je changerais donc la mémoire aussi. Mais il y a une grosse différence entre le 2700 et le 3200 ? :neutre:

Aujourd’hui la 3200 est moins chère que la 2700 ou 2100.Normal car c’est le standard.
Ce qu’il faut vraiment garder à l’esprit,c’est que tu briderais les perfs de ton proc’ avec cette RAM :confused:
Tu prends de la Samsung Original,de la Twinmos ou des barrettes qui vont te coûter une centaine d’euros le Go et voilà.

Et si j’ai une barrete de 512 pc2700 et une de 512 de 3200, ca va être pareil non ? le proc va être autant bridé :o
Je prendrais donc 1 go de 3200 en samsung je pense.

Pas de panachage :non: de la 3200 avec de la 2700,l’ensemble fonctionne @ 166 MHz :sweet:

Non, il y a des CM avec S939 équipé de l’AGP et non du PCI-E (Asus A8V Deluxe (pas la -E)) :wink:

Vaut il mieu que je prenne une CM 939 ou 756 alors ? le tout en AGP :o

939 sans aucune hésitation, le 754 se fait vieux, et le 939 permet une plus grande évolutivité (dual core)

Et que pensez vous de la Carte mère ASUS A8V-Deluxe + Wifi - Socket 939 ?
Mais la version wifi m’est inutile si je compte avoir la livebox non ?
J’ai vu que SyaoranLi avait cette CM ^^

Mon avis perso, c’est que c’est une bonne carte mère pour ceux qui ne recherche pas à O/C comme des malades, qui veulent du WiFi, et qui on confiance en VIA.

Il y a certe mieux que VIA, mais j’ai jamais été daissus, donc je conseil l’Asus A8V Deluxe (et non la WiFi), si tu comptes prendre la livebox :wink:

http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1996.html :oui: