CM+proc+evolutivité

Bonjour, je souhaite remettre mon pc a jour, et j’aimerais avoir vos avis pour une Carte mere + Proc ayant un bon rapport prix/performance + evolution futur…pc pour une utilisation bureau, pas de jeu derniere generation, pas d’overclocking…une machine pepere :ane: .

donc proc moyen de gamme
carte mere qui accepterais un nouveau proc d’ici 1ans.

merci d’avance a ceux qui m’eclaireront de leur conseils ( je suis franchement paumé sur le choix des proc :sol: )

Pour quel budget ?

et détaille ta config, pour l’upgrade

Pour l’instant la plateforme la plus pérenne est je pense la plateforme intel sur socket 775, donc une carte mère pour proc intel et un core 2 duo 4300, en plus c’est le meilleur rapport prix/performance je pense.
Par contre les gens qui changent de procs au bout d’un an ce sont des joueurs en général, si tu fais de la bureautique ton PC pourra tenir quelques années sans rien changer. (J’ai tenu 5 ans avec mon athlon 1GHz même en jouant, juste changé la carte graphique au bout de 3 ans)

Faut pas être éxigeant quand même :paf:

C’était du bon matos, j’avais 768Mo de RAM, je faisais du photoshop avec des big photos, un peu de montage vidéo et je jouais même à Morrowind et X2 (en 1024x768 bien sûr). :slight_smile:

pas vraiment de budget, je cherche un rapport prix/performance…quelque chose de correct.

changer de proc au bout d’un an, va surtout me permettre de faire evoluer ma machine pour une autre année sans me casser la tete ( juste un proc + carte video a changer).

pour les detail de ma config, je compte tous changer prendre un dd sata, 2*1go de ram…une tite carte video PCIE(que je changerais qd celle compatible dx10 sortiront a des prix raisonable :sol: )

ps: merci pour les reponses tres rapide

un bon proc tient plus d’un an :wink:

Je parlais pour les jeux. Obligé de faire des concessions non ? :neutre:

X2 tournait en désactivant les ombres et fluidité pas extraordinaire mais largement jouable (genre 20-30 FPS, moi ça me suffit).
Morrowind je mettais la distance de vue sur moyen.
Réglages moyens aussi pour Splinter Cell (le 2nd, me rappelle plus du nom, Pandora Tomorrow?, le 1er tournait sans problèmes) et fluidité moyenne (très fluide en mode vision nocturne :wink: ).
Tout ça en 1024x768.

Sinon pour les jeux genre Total Annihilation, SimCity 3000, Diablo2, Starcraft ou Homeworld aucun soucis. :slight_smile: (m’enfin ça nous rajeunit pas :wink: )

Bien sûr quand je suis passé à mon A64 3000+, 7600GS c’était le jour et la nuit :ane:

petit up, juste pour un proco moyen de gamme qui ne soit pas dans une fin de serie :jap:

Tu fais le tour des milliers de topics identiques au tien, et tu auras une petite idée :wink: