CM + Proc a conseiller ?

Bonjour je suis en train de reparer le pc de mes parents, n’étant plus trop dans les actualités de ce qu’il se fait en ce moment je ne sais pas trop quoi prendre en terme de proc + CM pour un prix correct ( principale utilisation bureautique + photos / videos), pouvez vous me conseiller qq duos compatibles interessants ? Merci

Motherboard : GA-EG45M-DS2H

CPU : Core 2 DUo E5200

RAM : KIngston ValueRAM si necessaire.

merci

il semble que sur la CM il y a pas mal de ports SATA sachant que je n’en utilise aucun il n’y aurai pas une autre CM compatible avec ce proc ayant plutot des ports IDE ?

spécifications

Sur cette carte tu as un port ide sur lequel tu peux brancher 2 périphériques IDE (en maître/esclave)

Sinon jette un coup d’oeil là: config bureautique puissance pc
http://www.puissance-pc.net/images/stories/articles/configurations/bureautique2.jpg

et là:
config bureautique clubic
Edité le 23/12/2008 à 13:41

le mieux ca seré que tu nous donne ton budget

budget pour CM + Proc uniquement environ 200€ ( moins si possible évidement ), actuellement le pc a 2 barrettes de 512 MO DDR ( uine PC 333 et une 400 Mhz ) une carte graphique Winfast Gforce en port AGP 2 disques dur IDE et une alim toute neuve que j’avais dans un placard 480 W.

Oui mais 480 watt si c’est du NO NAME ça vaut rien :ane:
Voici ce que je te conseillerai pour ton budget : - Gigabyte GA-EP45-UD3R www.materiel.net…
- Intel E5200 www.materiel.net…


C'est 2 composants on un très bon potentiel d' o/c c'est pour ca que je les conseille vivement ça dépasse un peu ton budget mais ça en vaut vraiment la peine :jap:

Les cartes mères AGP ça ne se fait plus hélas, on peut en trouver mais c’est difficile, ce PC est obsolète :neutre: (aujourd’hui il n’y a plus de DDR, d’AGP ou d’IDE tout a été remplacé par la DDR2, le PCI express et le SATA depuis déjà plusieurs années)
Si c’est juste pour remplacer une vieille CM ou un vieux proc le mieux est de chercher en occasion :wink:

sinon partir sur un PC neuf…
Edité le 24/12/2008 à 14:09

Une carte graphique d’occasion oui mais pas le processeur et la carte mère :yeux4:

pourquoi?

sinon en neuf j’ai trouvé ça:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36226-4CoreDual_SATA2_R2_0.html?affcode=clubic
Edité le 24/12/2008 à 14:12

ben voila nickel ca non ? avec le proc conseillé par Matos.net ?

pour le proc:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34786-Pentium_E2200.html

Tu compte faire de l’o/c car sur des processeur comme car ça pourrais être intéressant ?
Edité le 24/12/2008 à 14:31


[quote="Almalexia_1_1"] pourquoi? [/quote] Car je n'est pas spécialement confiance

Alors que pour une carte graphique d’occasion tu as confiance?

Non pas spécialement non plus , enfin tous ce qui peut être o/c tout simplement :stuck_out_tongue:
Edité le 24/12/2008 à 14:38

Il suffit de l’acheter à quelqu’un de confiance :wink: (ce que j’ai fait pour plusieurs pièces que j’ai achetées d’occase à des potes)

Oui je suis tout a fait d’accord avec toi . Acheter a des gens de confiance oui :wink: plus que d’accord :wink: Justement j’ai vendu ma config a un pote^^

Non je ne compte pas faire d OC juste installer la CM et le proc


Les 2 barrettes de mémoires que j'ai suffisent a votre avis ?

BA si tu fait du montage ça serai pas mal de prendre 2 go a mon avis