CM pour Gamer ? Demande d'aide pr un choix

Salut,

Je souhaite me faire une config et j’hésite un peu sur le choix de ma CM sachant que le pc sera surtout pour le jeux. Dans un premier temps j’avais pensé pour une Asus
P5Q Pro… MOn budjet pour la CM est entre 100 et 140euros environ.

Merci d’avance =)

Cette CM est très bien dans l’absolu, mais disons que si c’est pour faire un CF, le P45 n’est pas le plus adapté.
Si tu n’es pas attaché a cette technologie, autant prendre une www.materiel.net… qui est plutôt complète.
Les 20€ économisés te serviront peut-être a gonfler un autre composant :wink:

… comme la carte graphique par ex. :wink:
La carte mère n’est pas vraiment un élément déterminant pour faire du jeu vidéo :neutre: (sauf si on est intéressé par le SLi ou le CrossFire :jap:)

Le plus important c’est la carte graphique puis le processeur.

Ah ok moi je pensait qu’il ne fallait pas trop négliger la CM

Je prévois d'y accueillir une HD 4850 GS..

Avec la UD3, la CM n’est pas négligée du tout, loin de la. C’est une très bonne carte mère, complète et pas mauvaise en O/c :wink:

Bien sûr il faut essayer de prendre une CM de qualité, mais un budget de 100€ (environ) suffit pour ça :wink:

Dans l’ordre d’importance des composants à ne pas négliger pour un PC gamer (classement perso):

1. Alim
  2. CG
  3. processeur
  4. CM, RAM, DD, boitier…

Ok en alim vous vous proposez quoi ? Moi je me dirigerait plutot vers les marques Corsair ou Seasonic (bon choix ?) avec une puissance d’environ 500Watt si se n’est +

ça dépend de la config, mais pour une HD4850 GS, et si le reste est raisonnable, je dirai qu’avec 450w tu seras large :oui:

Il est vrai que sans connaitre ta config’, il est difficile de répondre au mieux :wink:

Voici la config que le prévoit :

Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ //
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum -//
Carte Mère Asus P5Q - Socket 775 pour Intel //
Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample //
Alimentation S12 II - 500 Watts - Bulk (SS-500ET)

Ensemble à 520euros (budget fixé pour environ 550euros)

pour la carte mère tu peux prendre ça Gigabyte GA-EP45-UD3 si tu ne fait pas de raid :neutre:
Edité le 28/03/2009 à 10:46

OUais pourquoi pas si ça peut alléger la facture et si c’est toujours une marge qualité/prix intéressante (et adapté pour le jeu) je dis OK ! :wink:

www.materiel.net…

pour l’alim 450w suffisent celle ci-dessus est modulaire

Sinon une autres modulaire, bien moins chère : www.materiel.net… suffisante pour ta config.