CM pour Core 2 Duo

Bonjour,

Je compte faire une cure de jouvence à un "vieux" PC.
Je veux que ca soit le grand bond pour les éléments essentiels tout en conservant mes accessoires annexes pour le reste (imprimante sur port //, lecteurs IDE)

Je vais donc prendre 1 Core 2 Duo et je recherche des conseils pour une carte mère avec 1 ou 2 ports IDE et un port //
Mon budget pour la CM est autour de 130 €
Quels sont les modèles ?
Merci de votre aide

Regarde se que nous a concocté Julien ! un dossier bien gros , bien complet !

http://www.clubic.com/actualite-39989-comp…clubic-com.html !

Prend toi une P5B ou une P5B-E . elle on l’air pas mal

Faut voir aussi si ta CG est AGP ou PCI-Express, changer ptet aussi la RAM, et racheter un WinXP si le tien est un OEM.

Il y a plein de coûts cachés en fait :confused:

Ya une CM core duo et AGP à 50 Euros, je crois que c’est Asrock ??

Exact voir signature :jap:

C’est faux ! tu peu tres bien réutilisé ton ancienne licence ! de toute facon ton ancien pc ne pourra plus démarré sans HD !

En fait, j’hésite moins sur la CG et le DD :

Gigabyte GV-NX76G256D-RH (GeForce 7600 GS) 256 Mo PCI-Express
ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)

Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

J’ai été voir le dossier de Julien. La P5B a l’air pas mal mais j’ai lu qu’il y a pas mal de problèmes d’incompatibilité avec les barrettes mémoire

Avec une Kingston KVR tu ne devrais pas avoir se genre de soucis. de plus, les mise a jour Bios vont résoudre se soucis.

Je viens de m’en apercevoir ! je viens juste de changer ma config et impossible de réutiliser mon WinXP alors que j’ai acheté ma licence ! je ne comprend pas combien de fois faut il acheter WinXP ? c’est intolérable !!!

Par ailleurs, j’ai une P5B depuis 2 jours, et j’en suis très satisfait !

Tu ne peu l’activé que 1 fois par trimestre par internet, sinon, tu peu l’activé autant de fois que tu veu par telephone. Microsoft on de belle musqiues d’attente Lol

Ok, je vais essayer par téléphone ! merci

Ptet en pleurant au téléphone ils sont plus souples sur ces histoires de changement de CM pour les versions OEM.

C’est un peu dégoutant que l’on nous fasse croire que l’on peut upgrader à faible coût alors que presque tout est à changer en fait :confused:

C’est la force du marketing. Et en plus ça pollue énormément la planète toute cette force de vente et ce gaspillage :frowning:

Vivement un jour la fin de l’Ordre Marchand pour une économie plus raisonnée… :clap:

Comme carte mère, tu as une gigabyte qui a pas l’air mal du tout et qui est plus esthétique que la P5B, et qui l’ égale :
Gigabyte GA-965P-DS3

+1 pour cette carte, si tu as le budget limité prend celle-la :super:

oui mais la P5B est moins chère ! Je ne dis pas que la Gigabyte est moins bonne, mais si son budget est limité, autant prendre une carte moins chère