J’aurais besoin de vos conseils pour monter une config “bureautique”.
Par rapport à mes besoins (aller sur le net/regarder des vidéos/faire de l’excel ou word) j’pense qu’une carte mere avec un chipset graphique pourrait suffir…
Le pb c’est que je sais pas trop laquelle choisir… Et meme si c’est une bonne idée…
Vous auriez une idée ?
ouais mais si je ne me trompe, les mini pc sont livré direct avec une CM non ?
Ca veut dire qu’il faut que je la change et que j’en ai une qui me reste sur les bras…
Tu as oublié un truc essentiel : ton budget pour cette config ? :??:
Comme l’a dit Nightbringer, tu peux trouver un boitier vide de type mini-pc (comme celui-là).
Ce boitier est vendu avec une alim de 430W.
Dedans tu peux y ajouter une cm micro-ATX (comme celle-là).
Je ne sais pas si la cm que tu as mis est une micro-ATX.
Compte aussi environ 100 de plus pour une barette de 1Go de PC5300 (ou 2*512Mo mais le mieux est de prendre 1Go direct pour pouvoir en mettre un deuxieme si besoin).
J’ai un budget de 500/600, sachant que j’ai deja un ecran, un graveur DVD et un disuqe de 130Go (mais j’vais surement acheter un petit SATA2 quand meme).
D’ailleurs est ce que dans un mini PC j’aurai la place de mettre 2 disques et le graveur?
Sur la cm que j’ai mis, il y 2 port IDE.
Donc tu pourras mettre ton 130Go (s’il est en IDE…) et ton graveur. Tu ne pourras pas rajouter de périphériques IDE ensuite (comme un lecteur DVD) sauf si tu enleve ton 130Go.
Et oui tu peux mettre plusieurs DD et 2 lecteur/graveur.
Il y a des tests du boitier que j’ai mis sur le net, fait un tour sur google, tu trouveras a coup sur.
Tu as 500 juste pour 1 cm + proco + ram + cg (rien de plus) ? :??:
Oui mais c un budget Maximum ! Si ca peux ne me couter que 400 c’est pas plus mal
Et si par cg tu entends carte graphique, c’est meme pas le cas vu que je prendrai bien une carte mere qui intègre cette fonction…
Si par la suite tu veux faire un peu de jeux tu pourras rajouter une cg grace au port PCI-Express 16x.
Ajout possible d’1 Go de ram.
Changement du proco possible également (si tu veux passer au dual core un jour).