CM pour AMD 64 3400+ ?

Bonjour tout le monde,

Je cherche à passer au 64 bits et donc je me pose pas mal de question :

1°) Quel chipset prendre ? (j’ai entendu dire que le 754 ne valait plus le coup maintenant)

2°) QUelle carte mère prendre en conséquance sachant qu’il faut qu’elle soit AGP, qu’elle ait au moins 2 ports SATA (on sait jamais…), une carte réseau et un chip audio intégré (nforce pawa ?)

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

il vaut mieux prendre un processeur socket 939.
cette carte mere la m’a l’air interressante http://www.ldlc.com/fiche/PB00028619.html
et voici un processeur adapté http://www.ldlc.com/fiche/PB00025663.html

theexcalibur > ce n’est pas comma ça qu’il faut voir les choses en fait.
Les A64 socket 754 ne seront plus produits,c’est clair mais si tu comptes acheter une config pour la garder 2 ans par ex,le 3400+ est un très bon choix hein :stuck_out_tongue:
Si par contre,t’es du genre à upgrader tous les ans,c’est vers le socket 939 qu’il faut se tourner(support du dual core via MAJ du Bios prévu).
En 754 AGP,le nForce3 250Gb est nickel mais les échos sur les chipsets VIA sont bons aussi(K8T800).
En socket 939,le nForce3 Ultra pour rester en AGP.

Merci beaucoup pour vos conseils. J’aimerais prendre un 3400+ (qui me parait un tres rapport qualité prix), maintenant je vais peser le pour et le contre de prendre du 754 ou du 939 …

Je ne suis pas du genre à changer tous les ans … mais peut-être le 939 quand même ^^

Quelle CG as-tu ? apparemment,tu souhaites la conserver :??:
Sorry,une 6600 GT selon ton profil.
Si tu ne veux pas exploser niveau budget,un 3000+ ou un 3200+ 90 nm sont d’excellents processeurs,ne chauffent pas et s’o/c facilement en général :oui:

Ca me parait aussi bien… et au niveau CM, tu me conseilles quoi ?

Je pencherais vers du nForce3 Ultra.
la MSI K8N Neo 2 Platinum ( :stuck_out_tongue: kanef6 si tu me lis :smiley: )
Si gros o/c en vue,l’Epox EP-9NDA3+ :wink:

nan je suis pas trop un fan d’o/c et puis j’y connais rien donc bon…

En tout cas merci pour tes réponses, sympa de ta part :jap:

ouais car en 939 c’est peau de zouille avec l’AGP :d

moi jte conseille la nforce 4 ultra la MSI neo4 platinuim voila c le top d’apres les dires et jl’ais commander

y a pas d’AGP :d

comme le dit chafoin une msi k8n neo2 platinum pour du s939 avec agp

ou msi k8n neo platinum s754 avec agp

k8n-e deluxe.

en 754 la msi k8n-neo bien,la asus k8n-e deluxe et pis aussi reputé la dfi lan party nforce 3.
perso je prendrais la dfi!

non celle que chafouin a citée est très bien :wink:

merci à tous, MSI KN8 Neo2 platinium commandée :jap:

parfait :jap:

Petite question : est-ce que XP 64 change vraiment quelque chose avec cette config ?

pas grand chose ,pourt l instant seul win xp est en 64 bits pas les jeux et la plus part des logiciel

c’est ce que je pensais :jap: