CM pour 3700+@2go PC4000@X1800XT ? - Voilà futur config mais quelle CM ?

Ouai euh l’Asus A8R-MPV à l’air vraiment bien…j’ai aucun avis clubiste sur elle… :’(

lakelle de gygabite? tu ne saurais pa si la non ultra tiendrai mieu l’o/c en ventilé?

+1 pour la Asus A8R-MPV

C une tro bonne carte mère !!! :bounce: sa fé quelques mois que mon frère l’a et avec un utilisage intensif (jeux) POUR L’INSTANT :ange: sa tient !!!
Mais pas encore testé le Crossfire… sa ne serai tarder ! :super:

le prix :ouch:

DFI+alim :neutre: pour le même budget :fou:

lakel de DFI???

Car la Asus A8R-MPV n’est qu’a 120€ environ…donc tu as du confondre avec la version deluxe…

Toujours personne???

Alors, je corrige un détail qui a son importance, la K8NF9 est passive comme l’Ultra (c’est trompeur car les photos des sites la représentent avec un ventilo, la mienne en a un mais les rev suivantes, non)
Je crois t’avoir dit ailleurs que tu te faisais une fausse idée sur la chauffe du chipset, concernant la stabilité, y compris en o/c :neutre:
Pour moi, c’est très simple:

  • j’écarte l’A8N-E d’office
  • l’Asus CrossFire puisque tu n’en feras pas
  • la K8NF9 puisqu’elle est moins complète que sa soeur
    Reste la K8NF9 Ultra.

(Réponse :peur: …oui, mais elle doit chauffer… :grrr: ) :MDR

C’est sur si les deu gygabite sont en passif je prendrais forcement la ULTRA, mais le Crossfire reste un bon atout de vente pour plus tard et après en avoir discuter c’est plus possible que je fasse du Crossfire, c’est surtout le SLI qui ne m’attire pas… :smiley:
Donc voilà sinan tu ne sais pas si l’Asus est mieux que la Gyga U en o/c?? parce-qu le firewire800 ne sert à rien telment il est mal gèré entre XP et Vista :paf: et en plus je n’ais rien l’utilisant.
Ca se joue aussi entre le nf4 et le Xpress200… :neutre:

Bon, si tu parles de CrossFire, ce n’est plus la même chose et quitte à viser haut, autant aller jusqu’au bout avec l’A8R32-MVP Deluxe :oui:

carrement :super: :oui:

Perso après maintes réflexions je compte me procurer une gigabyte K8NF9 Ultra.
Malgré tout, comme toi Napster j’ai encore bocoup de doutes en ce qui concerne l’o/c…
Perso je compte juste o/c un X2 3800+ à une fréquence de 2,4 Ghz, ce qui j’entend par ci par là peut être un o/c assez simple et qui ne nécessite pas vraiment de changer de ventirad CPU…

Dans ce cas si c’est juste un problème de chauffe il suffira juste de changer le ventirad CPU ? Chui en train de me demander si jvé pas me procurer un Zalman CNPS9500…

Ouais euh c’est carrément 80€ de plus alos à ce compte là autant prendre 2x X1900XT et un X2 4600+ avec hin nan?? :pt1cable:
Nan allé euhh un peu de serieux :smiley:
Parce-que le Crossfire est un bon moyen d’upgrade quand même donc voila si on me dit que l’Asus NON DELUXE est suffisante pour bien exploiter mon 3700+ avec un o/c correct alors ça m’ira très bien…je pense mais bon je suis partis pour acheter en Aout alors j’ai encor le temps :smiley:

Oups… je viens de voir que la K8NF9 Ultra n’est pas sur la liste des CM compatibles avec le Zalman… va plutot pour le 7700Cu alors

Euh on parlait de la chauffe du chipset northbridge :smiley: en tout cas moi oui…donc ventirad CPU hors-sujet

Arf zcouzi :ane:

Autant pour moi :smiley:

Tango_down > ne te fie pas à la liste du site de Zalman qui n’est pas à jour.
La K8NF9 Ultra est compatible avec le 9500, comme la non Ultra :wink:
Regarde bien les 2 modèles

Ultra

http://img.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/38/LD0000433809_2.jpg

Non Ultra

http://img.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/61/LD0000416151_2.jpg

en effet … :ane:

:hello:

à Chafoin :

Tu es sûr de la compatibilité Gigabyte K8NF9 Ultra / CNPS9500 ?

car ni sur le LDLC, ni sur le site de Zalman, la K8NF9 Ultra est indiquée. :neutre:

C’est ce ventilo que je compte prendre avec cette CM …

Les photos ci-dessus ne sont pas assez parlantes ? :sweet: