CM ou proco ? :/

Salut à tous,
Mon PC ne marche plus depuis 2semaines et je suis en train de péter un câble :s
Il ne veut plus démarrer : quand je l’allume, les ventillo tournent à pleins régime, et le bipper de la carte mère fait un bip long, suivit tout de suite de 3 bip court, puis 1 bip court bien apres…
J’ai tester les barettes de Ram et ma CG chez un pote et tout semblait très bien fonctionné. Vu que l’ordi est allumé, sans réellement démarrer (vu que l’écran reste noir et que les ventillo tournent toujours à fond), j’en déduis que l’alim marche encore. Il ne reste plus que la carte mère et le processeur. Mais comment savoir lequel de ces deux composants est à l’origine de ma panne ?:frowning:
Je n’ai absolument rien touché au pc, qui d’ordinaire marchait très bien :’(

Help me plz !
Merci :slight_smile:

ma cfg : core 2 duo E6750, 8800GTS 512mo, 2X1 Go de ddr2PC6400, alim de 600watt OCZ, et ASUS P5Ne-Sli

Up :confused:

Personne n’a une idée ?

Salut !
Connais tu la version de ton BIOS ? Si oui, jettes un oeil ici : www.depannetonpc.net…
Essaies tout d’abord un ClearCmos.

Non je ne le connais pas :confused:
Comment je fais pour le connaitre vu que je peux plus l’allumer ?
sa serait le même pour tout les possésseur de ma CM ou du proco ? ^^’

Apparemment c’est un BIOS Phoenix !
Mais le signalement des bips correspond à un problème DRAM, mais tu as déjà testé ce problème.
As tu O/C ou pas ?

Salut.
Fais un grand ménage : débranche tout les composants, dépoussières tout avec une bombe d’air, aspirateur, petit pinceau et réessaye.

J’ai déja fait un grand ménage :confused:
Sa n’a rien changé :’(
Et j’ai un peu O/C le proco, mais y’a longtemps :confused:

J’ai eu plus ou moins le même problème que toi il y a quelque semaine. J’appuyais sur le bouton, tous les ventilos tournaient mais rien à l’écran, et pas de bip. Donc proco ou carte mère mort.

Pour finir j’ai acheté une autre carte mère et maintenant tout va bien.

Il y a de grandes chance ca vienne du proco car la CM fait un 3 bips courts, 3 long, 3 courts, 3long…