Cm msi z77ag45 : port usb non alimenté lorsque pc éteint

Bonjour,

J’ai un petit problème avec ma nouvelle config.

Lorsque mon PC est éteint, tous les ports USB sont désactivés et ne sont plus alimentés. Ca me pose un probleme au niveau de ma souris sans fil qui du coup, ne se recharge plus sur son socle.

Je n’arrive pas à trouver l’option du BIOS qui permet de laisser l’alimentation des ports USB avec le PC éteint, qqun a t’il une idée ?

Fata

Pour moi c’est normal que les ports usb ne soient plus alimentés :etonne2: s’ils l’étaient et dans mon cas,le clavier et la souris resteraient toujours allumés :neutre:

Si ce n’est que pour recharger ta souris,achètes un adaptateur secteur/usb dans ce genre :wink:

www.amazon.fr…
Edité le 14/08/2012 à 19:43

Y’a des cartes mères qui font ca pourtant, pour recharger son ipod etc…
Tu as regarder dans le bios ? Et dans le bouquin de la carte mère ?

Ca existe, ma précédente config le faisait et je suis sur que c’est le cas de quasi toutes les cartes meres actuelle.

J’ai cherché dans le bios mais je ne trouve rien qui s’en rapproche, j’ai fait quelques tests mais sans résultat. La notice de la carte mere ne détail que l’overclocking et pas le reste :x

Pas sur qu’elle le fasse, j’ai rien vu dans la doc :neutre:

C’est la grosse loose ça, comment font les gens qui ont des souris sans fils sans ça ? :o)

Bah ils achètent pas de souris sans fil :ane:

Et puis j’ai bien un RAT 7 qui ce recharge sur le secteur, généralement les souris comme ça c’est via le secteur et non l’ordi :wink:
Edité le 14/08/2012 à 22:28

Bon j’ai envoyé un mail au support pour savoir mais je sens que je vais l’avoir dans l’baba :’(

Ma souris c’est une razer mamba 4G 2012 … pas d’alim, que de l’usb avec un socle qui marchait très bien sur ma précédente cm :frowning: Du coup ma souris sans fil devient avec fil … :frowning:
Edité le 14/08/2012 à 23:23

Y’a pas des moments ou t’es pas devant le pc et ou tu pourrais la mettre à recharger ?

Je ne vois vraiment pas où est le problème :neutre:

Bon voici plus de détail pour ceux qui ne comprennent pas :wink:

Voici la souris que j’ai :

Comme vous le voyez, elle est sur un socle. Quand j’ai fini de m’en servir, je la repose sur son socle et elle se recharge … Quand mon ancien PC était éteint, les ports USB restant alimenté, la souris se rechargé pendant la nuit et était opérationnelle dés le lendemain. Je l’attrape sur son socle et hop je m’en sert.

A présent, si je fais la même chose, vu qu’elle ne se recharge plus quand le pc est éteint je la sors du socle et elle n’a quasiment plus de batterie. J’ai clairement pas envie de m’embêter à la mettre à charger comme un téléphone et devoir la rebrancher derrière ma tour à chaque fois que je veux m’en servir, c’est pas pratique du tout :frowning:

Tu es allé voir dans le BIOS “power management set-up”?

Il n’y a rien qui correspond, j’ai même essayer d’activer/desactiver les trucs qui sont dedans, sans succès.