CM morte ?

Bonjour,
je voudrais être sûr que ma carte mère est morte, avant d’en acheter une nouvelle.

Donc, commenceons par le commencement; hier j’éteins mon PC comme d’habitude, rien d’anormal, mais quand j’essaye de l’allumer aujourd’hui… écran noir, et aucun BIP (de démarrage) provenant de la CM.
Premier réflèxe, je tente un Clear CMOS, pareil. Je débranche donc tout les composants un à un, mais même sans RAM, DD, ni CPU, la CM n’émet aucun BIP (d’érreur).
Je l’ai aussi testé (toujours ‘à nu’) avec une autre alimentation, toujours rien.

Je n’ai pas la possibilité de tester les autres composants sur un autre PC, mais sachant que j’ai déja entendu cette carte mère émettre des Bips pour signaler une erreur, dois-je en conclure que c’est bien la CM qui est morte ?

Merci.

Salut,
ESt-ce que le( s) ventilos fonctionnent ?
la led de ta cm ,s’allume-t-elle ?
Le(s) dd tourne(nt)il(s)?
Ta cg est bien alimenté ?
Tu devrais plutôt essayé de démarrer avec un minimum de composant ,c-a-d ,une barrette mémoire ,un dd,et la cg .Et t’assurer que l’alimentation fonctionne bien !Ou de demander à un ami de te prêter la sienne !
A+

Salut,
La CM n’a pas de LED mais les ventilos, les LEDS de la tour et le DD fonctionnent normalement.
Je n’ai pas de CG, j’utilisais le chipset integré (CM: GA-G31M-S2L).

J’ai déjà essayé de démarrer la CM ‘au minimum’ (même sans CPU…, et avec comme seuls cables branchés, le gros cable blanc, et le cable à 4 broches (deux cables jaunes, deux cables noirs), en l’allumant avec un tourne-vis sur les pins POWER) mais toujours pas de BIP signalant une erreur (j’ai aussi essayé avec une autre alim).

Et ni la CM, ni l’alim n’ont d’odeur de brulure, bref, je comprends pas trop comment elle a pu cesser de fonctionner ‘comme ça’ :confused:

Merci :wink:

Salut,
C’est un mystére !
Peux-tu demander à un ami de tester tes barrettes mémoires ?
Par la même occasion ,de te prêter sa cg ?
Il peut arriver que le chipset graphique soit hs.
A+

Ok, je ferai ça dès que possible, mais même si c’est bien le chipset qui est HS, la CM ne devrait elle pas bipper pour signaler qu’il n’y a pas de RAM, ou même de CPU ?

Merci :wink:

Salut,
J’ai eu des cm ,qui bip sans rien dessus et d’autre non !
Sur ma cm ,p7p55d deluxe,au démarrage elle ne bip pas !et quand il a y un défaut ,elle bip… parfois !?
Donc… !!
ça dépend des cm ,comment le bios à été crée.
A+