Alors j’ai une carte mère MSI pm8pm-v qui ne prend pas plus haut que de la DDR 2 cadencé à 533 Mhz et moins.
Mais vu l’écart des prix entre de la 533 Mhz et de la 800 Mhz je me demande si je ne peux pas mettre de la 800 Mhz dessus en forcant la carte mère à faire fonctionner les modules mémoires à 533 Mhz, donc faire un downclock de la mémoire.
Je sais que dans le bios, on peut dire à la carte mère de faire fonctionner la mémoire à 200 ou à 266 Mhz (donc 533 Mhz) ou encore par SPD.
Donc dans le cas ou je forcerais la fréquence à 266 Mhz et qu’ensuite je mette la mémoire à 800 MHz, ça pourrait fonctionner ?
Merci pour vos réponses !!! :jap:
Edité le 03/08/2008 à 15:08
Hé !! ouais tu peux remplacer la PC-4300 (533mhz) par de la pc6400 (800 mhz) sans pour autant l’underclocker…
ca marcherai aussi bien , par contre pour les perf. faut pas t’attendre a des miracles …
-les barettes de remplacement doivent avoir les caractéristiques semblables à celles qui sont sur ta CM actuelle.
tu n’auras rien de special à faire. La RAM se mettra automatiquement à la frequence max supportée par ta carte mère, sur le principe de « qui peut le plus peut le moins »