Bonjour tout le monde !! J’ai un petit problème pour choisir la carte mère de mon futur PC car je pensait prendre une A8E-N (de chez Asus) et on m’a dit que la GA-K8N SLI (de chez Gigabyte) était meilleur pour le même prix a 1 ou 2 près.
Mais je me dit, à quoi bon une carte SLI alors que je vais prendre une X800 GT ?? Et comme je pense que le chipset NForce 4 SLI coute plus cher que le NFORCE 4 Ultra, si les deux CM ou le même prix, la Asus devrait posseder les meilleurs perfs et représenté un meilleur choix pour une carte graphique ATI.
Est-ce vrai que la GA-K8N SLI est meilleur que la A8E-N ?
Tu veut dire Asus si pas de GeForce en SLI ??
Car d’après quelqu’un qui d’apres lui s’y connait bien (je doute qu’il s’y connaisse mieux que moi mais bon…) la GA-K8N SLI même avec une ATI est meilleur !
meilleur je dirai pas ça c’est kif je pense en fait… j’entend les pro asus et gigabyte arriver au galo… -> je me taille !!!
Nan je dis juste que niveau perf brut c’est pareil… sauf que la gigabyte est fanless !!! c’est aussi pour ça que je l’ai choisi.
Petit truc la carte réseau gérer par le nforce4 déconne complet chez moi heureusement la gigabyte a 2 carte réseau… ils avaient prévu le coup ??? :whistle:
Les problèmes réseaux nforce 4 sont liés au Firewall Nvidia intégré à la carte, il faut installer les drivers nforce 4 avec le firewall.
C’est possible de refuser son installation, ne le fais pas car si tu ne le laisses pas actif (en mode Anti-piratage uniquement, par ex.) la gestion des paquets est calamiteuse.
Pourtant j’ai fait tout les test il me semble…
En laissant le firewall antipiratage uniquement ça resou le pb ?
J’ai bien installé les nforce 4 à jour et en full…
Si tes drivers sont installés correctement, lorsque tu va là: http://localhost:3476/ tu arrives sur la configuration de ton ethernet et de ton firewall (Oui Nvidia fait tourné un serveur apache sur ta machine juste pour configurer ton réseau…)
Il faut laisser obligatoirement activé le firewall sinon tu auras des déconnexions intempestives.
Je te disais de le mettre en mode ‘Anti-piratage uniquement’ si tu ne veux pas le configurer ou si tu souhaites en utiliser un autre.
Sinon tu peux l’utiliser en mode ‘moyen’ pour une utilisation simple (sans redirection de ports mais sécurisée) et ‘Custom1’ si tu souhaites configurer des ports.
Ensuite, tu peux aller dans ‘configuration Ethernet’ et là tu as une ligne très importante: ‘Profil d’optimisation de performance’.
Enfin référence toi à l’aide, elle est en français, chez moi il n’y a aucun problèmes avec le profil d’optimisation ‘Multimedia’ pour lire un film sur le réseau…
Impec merci !! c’est vrai que par habitude et par fénéantise (j’étais presser de tester ma new CG aussi ) je me suis contenter du firewall XP et de changer de carte réseau…
Je vais tester alors ce pti firewall intégré :jap:
@ ++