CM Dual Xeon + 2 PCi Express

Salut à tous,

je cherche a me monter une config en Dual Xeon.
je cherche une cm supportant 2 xeons et ayant 1 port AGP et 2 pci Express (pour ne pas etre bloqué en terme d’évolutivité…)

je pensais à la carte NCCH-DL d’Asus (http://usa.asus.com/prog/spec.asp?m=NCCH-DL&langs=09)

Les ports PCI-X sont ils des ports PCI Express pour Carte graphique ?

merci

Ton lien n’est pas bon :stuck_out_tongue:
Les ports PCI-X ne sont pas compatibles PCI-Express(16X pour les CG).
Cette config,c’est pour quel usage ?

est ce vraiment bien utile ?..

bah si c pour du calcul ou de la 3D oui.

c’est pour mon pc de tout les jours.
je joue essentiellement avec cette machine et je sais que c’est inutile un Bi Xeon pour cette utilisation.

Mais j’ai ces 2 cpu et ma config vieillit doucement mais surement, alors tant qu’a faire…

(et mes 3 autres bi pro a la maison sont suffisant pour ce que j’en fait, je veux pas gacher ces 2 xéons pour un routeur ou autre…)

Donc:
y a t il une Cm bi Xéon avec 2 ports PCI Express et un port AGP ( PIC Express pour le futur, AGP pour ma cg actuelle)

je n’ai rien trouvé et le comparateur clubic ne propose pas les CM a socket 604

www.ldlc.fr/fiche/PB00017201.html pour rester dans des prix abordables.
Mais franchement,ce n’est pas un bon calcul pour avoir de meilleures perfs dans les jeux :non:
Pas de mobos avec port AGP et PCI-E :spamafote:
Sinon,en PCI-E uniquement -> www.ldlc.fr/fiche/PB00026597.html

merci bcp chafoin :slight_smile:

pour l’instant j’ai un XP2400+… donc j’aurais qd meme de meilleur perf avec le futur bi xeon 3.06… meme si un seul cpu sera utilisé par les jeux :slight_smile:

non ?

En tout cas , je regarde attentivement les CM qui tu as proposé.

heu pourquoi ce n’est pas une bonne CM niveau perf ?

Sinon je prendrais la PCH-DL d’asus (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024338.html) ce qui semble la carte la plus en vogue/stable/performante pour du Bi Xéon a l’heure actuelle.

mais: la prochaine génération de Carte graphique sera t elle dispo en AGP ? Car bon… s’il faut racheter une Carte Mère dans 6 mois…

Le bi-optéron ça t’intéresse pas ? Les perfs devraient être globalement meilleures qu’avec des Xeon.

zOU > l’Asus dont tu parles est en rupture :wink:
Quand je dis que c’est un mauvais calcul,c’est en général,les jeux n’étant pas optimisés pour du biprocesseur.
Apparemment,tu garderais ta GF4 TI4400 qui a sûrement de beaux restes mais bon,encore une fois,pour les jeux,une plateforme Athlon 64 PCI-Express et une 6600 GT(ou mieux X800 XL)serait bien mieux appropriée :oui:
Maintenant,si les jeux ne sont qu’une activité annexe,c’est à toi de voir :wink:

Franck > j’ai deja les 2 Xeon… et donc je cherche a les utiliser :slight_smile:

chafoin > vivi je sais que les jeux et la gestion du SMP c’est encore peu répandu. Et heu… faut que je mette ma config a jour j’ai une 6800LE maintenant :slight_smile:

C’est mieux :wink: t’as essayé la réactivation des pipes ?

J’ai deja pas mal de pb avec (enfin un gros).

Et vu que je n’ai pas envie de la renvoyer vu que la V2 de cette carte ne résoud pas le probleme… je m’en contente :slight_smile: