Cm ddr ?

bonsoir a touts

je voudré savoir quel et la diference enttre DDR et CM

et savoir aussi si cette config et bien pour des jeux call of duty 4

Carte Mère P4P800 édition deluxe(sata,firewall,raid…)+processeur Intel pentium IV : 2.4Ghz+ 3,5Ghz Kingston + Ventilateur Zalman
3,5GhzDDR1 kINGSTON

merci d avance

Heu… DDR c’est pour la mémoire vive et CM bein c’est la carte mère, c’est indirectement lié (l’un ne fonctionne pas sans l’autre) mais pas du tout la même chose.

Le PC (part la mention récurrente 3.5Ghz ) ne doit pas être tout jeune, en tout cas le proco n’est pu du tout d’actualité pour jouer.
Reste a connaitre la carte graphique… ?

Si tu le souhaites on peut t’aider a faire une tour sympa, suffit de nous donner ton budget et la résolution en laquelle tu comptes jouer.
Edité le 03/05/2009 à 00:15

Bonsoir oui comme Carafdo le dit, la DDR et la 1er génération de la mémoire vive en type DDR
sinon le processeur, celui ci et dépassé depuis pas mal d’années.
Mainteant, un bon processeur existe depuis 2006 qui et le Core2Duo qui à une très bonne puissance sans avoir de gros Ghz.

Si tu veut jouer à se jeux, le mieux et d’avoir se type de processeur Core2 et de la mémoire DDR2 mais il faut aussi un GPU correct si tu veut jouer sans lag et dans de bonne condition (Résolution et filtres.)
Edité le 03/05/2009 à 00:26

alors j ai acheté sa pour 50 euro Carte mère Asus P5L 1394 + Core2Duo E6400 + 1 Go de RAM + Carte Graphique ASUS EN8400GS SILENT/HTP (Silencieuse) testé tout marche mai je voudrai sa voir se que je doit rajouté sachent qui me reste 100euro je suis vraiment nul dans l informatique résolution ??? :frowning: c est quoi ?


GPU c est quoi aussi ou pluto est quoi comme matérielle ?:D
c est quoi comme matérielle dsl

Vu que tu as testé, je suppose que tu as déjà le boitier, l’alimentation, un disque dur etc… ?

Si oui, il faudrait revendre ta 8400GS, rajouter 1Go de ram DDR2 et acheter une CG plus performante, type HD4770 (95€) ou HD4670 si tu n’arrive pas a revendre l’actuelle.

La résolution c’est la “définition” de l’image de ton écran.
Tu la trouve en clic droit sur le bureau puis propriété puis paramètre.
Si tu as un CRT, connaitre la réso’ est moins important car tu peux la changer dans le jeu sans dégradation de la qualité d’image, si tu as un TFT, il vaut mieux garder celle d’origine.


Le GPU c'est la carte graphique, en l'occurence la 8400GS chez toi. Edité le 03/05/2009 à 00:38

Humm une 8400 GS et limite pour ton jeux sinon bon processeur.
La résolution sais la résolution de ton écran (1280x720p ou 1920x1080p)
A ta place tu aurais du acheter un bonne Radeon HD 4830 voir Radeon HD 4770 qui se trouve à moins de 100 euro si tu veut jouer avec une bonne qualité et en HD!

Sinon 1Go et limite. Tu à quoi comme OS? ( Système d’exploitation) Windows XP ou Windows Vista?
Car si tu à Vista prend toi une 2eme barrette de 1Go tout de suite. Pour XP, 1Go et limite avec les jeux actuelle.

PS: Pour des GPU comme HD 4830 ou HD 4770, dit nous la marque de ton alimentation.
Edité le 03/05/2009 à 00:45

l alimentation non . mai pour le disque dur il faut des driver pour les carte graphique ect…? dsl de te poser temps de question mai quant tu répons si bien je suis obliger :smiley: mon autre pc ne démarre pas enfin mon disque dur et mort et j ai mis un autre il démarre .il mai dernière bonne configue mode sans echec ect… et il reboot ???je c pas pour quoi

Si tu pouvais être un peu plus clair en écrivant un tout petit peu mieux et avec un soupçon de ponctuation, je suis sur que nous arriverions a te comprendre :wink:

Sais logique, Les pilotes et le système d’exploitation n’est pas le même. Les pilotes sont pas les même si bien que Windows XP (ou Vista) reboot tout le temps.

Il te faut formaté ton Disque dur (effacer tout) et réinstallé Windows XP sur ton vieux PC.
Edité le 03/05/2009 à 00:54

ok dsl :smiley: alors le problème c est que mon disque dur ne veux pas se formaté !enfin au milieu il me me mai éreur!.

une alimentation faut la choisir avec soin ou on peut prendre celle qui passe ???

j espère que c plus compressible carafdo :smiley:

Une alimentation sa se choisi pas comme un petit pain!!! Déjà il te faut de la vrais marque d’alim
comme (Antec,Cooler Master, Seasonic, Fortron…) évite les LC Power et autre truc pas cher c’est bon pour te cramé un PC.

Après tout dépend de quelle GPU tu veut prendre et si tu va O/C (Overclockage). La carte le mieux en perf/Prix et la Radeon HD 4770.

merci pour touts. et pour le problème pour formater a tu une solution ??

C’est un vieux disque dur ?

oui je suppose que je doit le changer:D je vous remercie pour touts. passer une bonne soirée et merci d aitre aussi disponible a répondre au question sur ce bonne nuit