Cm + Cpu + Gpu ? - Quoi prendre pour environ 400 €

Bonjours a tous…
Voila sa serait pour savoir sur quoi je pourrais partir avec cette petite somme sachant que j’ai un giga de ddr pc 3200…
J’avais penser a un athlon x2 3800 (mais parait que le double coeur est pas bien gérer aux niveau des jeux)
Avec une X1800 GTO…
Je ne voudrais que du ati par contre…
Merci d’avance

solution 1
x2 3800+ socket 939 oblige pour ta ram 150€
Gigabyte GA-K8NF-9 70€
7900gs 219€

solution2
intel core 2 duo e6300 189€
Asrock Carte mère 775Dual-VSTA pour conroe 55€
7900gs 219€

bon les 2 sont juste au dessus de tes prix mé bon on peut pas faire mieux…

Le problème pour la seconde c’est qu’il faudrait que je change mes barrettes de ram ?
Je commence a regardez les prix pour dans quelque mois sa a le temps de baisser…

non l’avantage de cette carte mere c’est qu’elle gere absolument tout, aussi bien la ddr1 que la ddr2 donc tu peux conserver tes barettes… :smiley:

ça doit un peu brider le core 2 duo non ? les barrettes en pc 3200 ?

Tres peu, de l’ordre de qq pourcents.

La différence de perf entre une cg AGP et une Pci-E est de 10% maxi dans les jeux (cette cm gère les 2 également).

J’ai vu ca dans un des rares tests qui a été fait sur cette cm.
Ca serait sympa des petits tests originaux de temps en temps et puis ca sera surement utile à plus de monde qu’un test d’Alienware :sarcastic:

j’ai : 3200+ 2go de pc 3200 et une 7600 GS AGP

quand je voudrais upgrade core 2 duo comment ça se passera ? qu’est-ce que je pourrais garder ?

Avec cette cm, tu peux tout garder sauf le proco… :ane:

Ca c’est bien dit :oui:

et mettre quoi a la place ? c’est lequel le meilleur core 2 duo :smiley:

Merci Napst3r :wink:
J’aurais préféré que ca vienne de la bouche d’un testeur de Cluclu. :slight_smile:

D’apres le sondage de Napst3r (choix entre un 6300 et 6400) le 6400 sortait vainqueur. Sinon 6600.
Apres ca dépend de ton budget. :neutre:

Le gros défaut de cette cm c’est la partie o/c, je crois que le Vcore est bloqué. :’(

En meme temps O/c un C2D :ange:

Comme sur La asrcock dual Sata2 en S939 mais au final ca empeche pas de O/c loin de là :wink:

C’est vrai qu’il n’y a pas trop d’intéret à o/c un C2D pour le moment. Mais je ne change pas de config tous les ans… j’essaie donc d’anticiper avant d’acheter. :wink:

Je pensais que cette cm était nettement moins bonne que la DualSata pour l’o/c. :??: