CM avec led's allumés mais ne démarre pas !

Bonjour tout le monde…
J’explique mon problème :
J’ai une ASUS Rampage Formula qui fonctionnait nickel jusqu’à ce que je change le ventirad fourni avec mon proc par un ventirad Zalman plus perfomant…
Je dois avouer que j’ai dû “un peu forcer” pour finir de l’installer (d’autant que j’ai du démonter toute la carte pour ce faire). Quand je dis “un peu forcer”, çàa veut dire qu’il y avait les nombreux radiateurs de la CM dans le chemin… Et que j’ai TRES légèrement trodu un coin de l’un d’eux pour glisser la dernière attache…
Après avoir tout remonter, je le rebranche, je vérifie bien que les bouton de la tour sont bien branchés sur la CM et je remet sous tension (je met l’alim sur ON)
Ma carte son s’illumine, les boutons de démarrage SUR la carte-même s’illuminent également…
Je pousse sur ON et… rien. La carte Mère est donc alimentée, mais elle ne démarre pas : il ne s’agit donc ni d’une prise d’alimentation mal branchée, ni d’un court circuit sur la CM (enfin j’imagine puisque les composants sont alimentés)…

S’il vous plait, je désespère… Ce PC n’a qu’un jour et fonctionnait à la perfection avant que je change de ventirad :’( (je l’ai d’ailleurs rebranché à tout hasard et ça donne rien non plus…)

Serait-ce une goute de sueur qui serait tombée sur la carte et y a qu’a attendre qu’elle sèche ? Ou n’importe quoi d’autre ?

Donner vos idées, parce que ça me rend vraiment dingue ce truc ^^
Merci :wink:
Edité le 06/09/2008 à 00:20

Alors j’ai fait un Clear CMOS… rien. J’ai bien reconnecté les connecteurs Power Switch, Reset switch, power led et IDE led… rien… c’était pas con par contre :’( je vais essayer d’intervertir Power switch et Reset Switch… juste au cas où…
Sinon, en quoi c’est mauvais signe si je peux le demander ? Je suis inquièt là :stuck_out_tongue:

[EDIT] Voilà, j’ai essayer d’intervertir les deux, et ça donne rien :frowning:
Pitié, me dites pas que ma CM est HS… dites moi plutot “vas-y, reconstruit le de A a Z…” je sais pas, mais pas que ma CM est morte… à 220€ pièce, ça fait mal au portefeuille quand même :stuck_out_tongue:
Edité le 03/09/2008 à 20:50

pas d’affichage sans bips avec tout qui tourne c’est très souvent signe de carte mère HS, voila pourquoi c’est mauvais signe.
Edité le 03/09/2008 à 20:47

En fait, tout marche :
Les différentes LED’S, les composants sont alimentés (la carte mère ne fais pas de bip puisqu’il y a un afficheur LCD ^^)… Et mon écran reçoit un signal puisqu’il n’affiche plus “no signal” quand l’alim est sur ON (chose que j’aurais pu dire avant, je le concède ^^).
Je crois qu’il est important (ou pas) d’ajouter que tout le PC réagit comme s’il était pret à être allumé… Même le LCD poster indique qu’il n’y a plus qu’a mettre le jus… (“CPU INIT”)
Carte mère HS, ça ferait mal ça… très mal…
J’essaye d’enlever la pile de la CM pour voir…

non

J’ai un bouton de démarrage directement sur la CM, mais il ne marche pas, je vais essayer de faire contact avec un tournevis…
Je vous tiens au courant.
Ca ne peux pas être un rail de l’alim qui a peté ? J’ai une Seasonic Energy+ 550W…

j’ai donc essayé avec une autre alimentation ( 300W au lieu de 550W et 4 pines au lieu de 8 mais la CM est tout de même alimentée correctement , un allumage des led’s logique et du LCD POSTER qui ne demande qu’a être enclenché )

enfin , bon je commence à me démoraliser et à penser que c’est ma CM ou mon proc qui ont l’un ou l’autre rendu l’âme …

d’autres trucs ?

Coucou tout le monde !
Tout d’abord, merci beaucoup pour votre aide !
Finalement, c’est ma CM qui est niquée (allez savoir pourquoi, je l’a renvoi à l’usine pour réparation (elle est sous garantie) et en attendant j’en ai acheté une autre (il sera toujours temps de revendre l’ancienne si ils arrivent à la réparer ou s’ils me la remplace…)
Merci à tous encore une fois !

Un truc qui marche souvent dans ce genre de cas : démarrer la machine SANS les barrettes de ram, le pc ne démarre pas correctement mais il donne au moins un signe de vie. S’il démarre, il suffit de l’éteindre et de remettre les barrettes et normalement tout roule.