Cm asus p8 p67

Hello ;=)

svp savez vous comment arréter les bips constants du pc ?

est ce dans le Bios efi ?

Est ce des alertes liées aux composants ? le mode d’emploi est assez vague

merci ;=)

Salut,

Tu as un problème pour qu’il bip ?

le pc boote , au départ ca démarrait pas, puis j’ai vu que la CG nvidia avait 2 prises d’alim … j’ai donc mis la 2de alim en route ( gtx 560 de nvidia) et alors ca a démarré.

Aprés install de windows via usb de seven ultimate et je ne sais combien de reboot de mises à jour ca bip tout le temps

(j’ai du utiliser un logiciel de microsoft ; windows 7 usb/dvd tool car via le cd le pc demandait un driver pour le lecteur de cd , or je nel’avais pas vu que tout le matos est neuf, y compris le disque dur)

Je n’ai pas trouvé comment arr?té ces bips :frowning:
Edité le 17/07/2011 à 22:15

Tu pourrais nous détailler complètement ta config ?

voilà :

Proc ; intel Core i5

CM : asus p8p67

RAM : gskill 4 go * 2 rip jaws x ddr 3 pc3 12800

CG : nvidia GTX 560

ventilo : cooler master hyper 212 +

alim : cooler master silent pro M 500 w

boitier ; antec three hundred

graveur : samsung sh-s223 c

Alim pas top du tout :confused:

Rien à voir avec un driver de lecteur cd,c’est une appli destinée entre autres à mettre une image ISO sur une clé usb bootable,pour par exemple installer Windows (acheté sur Microsoft Store,bien sûr) sur un notebook dépourvu de lecteur cd :neutre:

Sinon il n’est pas possible « d’arrêter les bips » : si ça bippe c’est pour signaler un problème :confused:

Quelle est la séquence de ces bips ? par exemple,3 courts et 1 long signifient généralement un souci de carte graphique
Edité le 17/07/2011 à 23:18

Ben c’est un peu aléatoire , parfois court, parfois long, en tout cas pas lié a celles de la doc :frowning:

Tu obtiens quelque chose à l’écran ? Message d’erreur ? BSOD ?

le pc démarre jusqu’au bureau, c’est lent par contre mais ca bip tout le temps côté carte mère, c’est pénible et anormal.
pas vu de message d’erreur, enfin il tentait de booter sur le mauvais disque mais j’ai changé ca (boot manager absent).
BSod ? l’écran bleu de la mort, euh non même pas … Où regarder les messages d’erreurs ?

c’est un bios AMI (american megatrends) : les modes d’emploi des bios ( www.commentcamarche.net… ) disent de débrancher/rebrancher ou changer le matériel , pour ce qui est de vérifier, rebrancher c’est fait mais changer le matos il faut en avoir pas mal de côté pour ca :frowning:
Edité le 18/07/2011 à 13:32

Essaie avec une seule barrette mémoire : même CM que toi et bizarrement, il ne voulait pas booter avec les 2 barrettes :neutre:

ok je vais tester :wink:

Fais un clear cmos à tout hasard :neutre:

ya un soucis sur la ram je crois :
gskill 1333 et gskill 1600

moi j’ai la rouge : F3-12800CL9D-4GBXL à 1600 mhz www.gskill.com…

or le guide montre une barette bleu à 1333 mhz (?)
www.hardware.fr…

1 barette : ca boote mais ca bip tout le temps, comme avec les 2 barettes

tu as brancher ton DD sur quels ports sata (il y a bleu clair, bleu foncé et gris) ?

faut que je regarde, ca change quoi ?

le disque système est sata 3 et est branché sur le port sata 3, le 2d dd est sata2 et est branché sur le port sata2

oui mais quelle couleur le port sata ???

je ne sais pas le pc est pas ici, mais on a suivi la doc de la carte mère, pourquoi ?

les ports sata gris sont gérés par un contrôleur Marvell pas activé par défaut.

Gné? les miens étaient activé par défaut il me semble