Cm asus p5q e8500 neufs : le pc ne demarre pas

Je viens de changer de config : cm asus p5q pro + dual core e8500 + 2x2go DDR2; la cm répond bien (tous les ventilos tournent,mise sous tension, reset) mais aucun signal vidéo, impossible de rentrer dans le bios, on dirait que le processeur ne répond pas… mon alim est une enermax modulaire 500w, les trois connecteurs (le 24 broches + les deux x 4broches sont en place …). Cette alim fonctionnait très bien avec la config précédente (cm 8n32deluxe + 2x4600+)… help !!!

carte graphique bien enficher?
tu as mis le connecteur d’alim si il y en a un sur la CG?
et c’est quoi comme CG?

J’ai oublié de préciser la seule chose qui me parait bizarre (?) : lorsque j’ai installé la CM dans le boitier, j’ai remarque que le PCB de la CM était légèrement gondolé … la qualité n’existe plus même en matière de CM! est-ce que ça peut jouer au niveau du socket LGA775? je préfère les bons vieux sockets à insertion nulle avec les pins sur le processeur lui-même …


CG = Asus 8800GTS 640Mo (qui a toujours fonctionné d'enfer sur ma config précédente ...) sur PCI-E slot 1, le connecteur 6broches est bien en place, j'ai même une vieille 6600GT que j'ai essayée, rien à faire ... je suis sur d'avoir correctement mis en place le processuer, j'ai refait la mise en place, j'ai examiné à la loupe le socket, rien de ce côté-là ... p.....! quelle frustration !!!!

as tu tester un clear cmos?

à l’instant même … rien à faire! :-(((


Enfin quoi! une carte mère neuve avec un processeur neuf avec des barrettes DDR2 neuves .... qu'est ce qui cloche?????

Si tu as un doute avec la carte mère renvoie-la :neutre:

as tu bien mit toute les vis sur la carte mere?

fait un test hors boitier

si cela ne demarre pas fait comme Almalexia a dit et renvoie en SAV

T’as quoi comme ram ?
Les bios d’origine des P5Q ont du mal avec les barettes de 2Go en dual channel, faut souvent faire une MAJ du bios pour que ça passe.

EDIT : essaye avec une seule barette pour voir…
Edité le 16/11/2008 à 11:28

Alors là c’est à se la prendre et se la mordre … pour répondre à olivier357, j’ai enlevé une barette ( ce sont des GSkill série Pi, DDR2-800, PC2-6400, CL4-4-4-12), rien … Alors que je ne savais toujours pas si c’était la CM ou le processeur, j’ai enlevé toute la ram …et là, j’ai bien eu les bips de POST : un bip conitnu suivi de deux bips courts, suivis d’une pause (répété) … c’est à dire aucune mémoire détectée (ce qui est normal dans ce cas-là…) … Est-ce que je me trompe, ou à ce niveau, le processeur est déjà opérationnel, non? ce qui me fait dire que demain matin, mail à grosbill pour retour CM!!! fait ch…

T’as pas d’autres barettes pour tester ?

Je vais récupérer d’autres barrettes demain … mais je voudrais bien que quelqu’un me réponde quant à la santé du processeur? Il me semble bien que pour effectuer le POST, la CM utilise le processeur, non?

Surtout que j’arrive du site www.gskill.com… ou mes barrettes, référencées F2-6400CL4D-4GBPI, font bien partie des barettes conseillées pour la CM Asus P5Q Pro …

F2-6400CL4D-4GBPI-B

Qualified Motherboards List

ABIT AW9D MAX
ABIT Fatality AN9 32X
ABIT IN9 32X-MAX
ABIT KN9 SLI
ABIT KN9S
Asus CROSSHAIR
Asus M2N32 WS Professional
Asus M2N32-SLI Premium Vista Edition
Asus M2N-E
Asus M2N32 SLI Deluxe
Asus M3A32-MVP Deluxe WiFi Edition
Asus P5B Deluxe
Asus P5B Premium Vista Edition
Asus P5B-E Plus
Asus P5E
Asus P5K Deluxe WiFi-AP
Asus P5K-E
Asus P5K Pro
Asus P5Q
Asus P5Q Pro
Asus P5Q Deluxe
Asus P5N32-E SLI …

Je ne sais plus quoi penser … à part que le problème vient de la CM …

le bip processeur est prioritaire sur la mémoire

donc si le processeur avais un soucis le bip pross aurrais retenti et pas celui de la mémoire

je lisais les docs sur les bios AWARD et AMI … effectivement, s’il y avait un problème processeur, il y aurait 5 bips … bien vu riri38:jap: … je m’oriente donc vers un retour SAV pour la carte mère:frown:!!! Je vous tiendrais au courant. Merci à tous les contributeurs! :hello: