CM ASUS A7V + Carte Graphique G-Force 2 Mx - probleme de compatibilité ?

Salut a tous,

J’aimerais savoir si c’est possible de mettre une carte graphique AGP 2x sur une carte mere qui supporte l’ AGP 8x, la carte mere est donc une A7V 8x , j’ai mis un semptron 2500+ socket 462 , et j’ai repris une ancienne carte graphique (G-force 2 mx d’Abit ) !!! Quand j’ai lancé le pc, le ventilo du cpu a bien demarre mais celui de la carte graphique, et oui il y en a un, n’as pas demarré, et a l’écran, je n’ai eu aucun signal, aucune image… Et je n’ai aucun signal sonore, ou bip sonore me disant quelque chose…

Merci d’avance…

personne n’aurait rencontré le même probleme que moi ??

personne pour m’aider ?? une idée ??

non, ce n’est pas possible. Mais la gf2mx c’est pas de l’agp2x c’est de l’agp 4x. donc en théorie ton pc devrait démarrer. fais lui un clear cmos. le bios de la carte mère est à jour ?

je n’ai jamais rien changé a mon bios, donc j’imagine qu’il n’est pas a jour… J’ai jamais eu besoin de le mettre a jour !!!

meme si ma G-force 2 mx est une 4x , ca devrait demarrer alors ??

Sinon je ne sais pas changer le bios, comme l’écran ne s’allume pas… :frowning:

petite remarque, le petit de la carte graphique ne tourne pas aussi …

le ventilo de la carte gfx ne tourne pas, c’est ça ?

plusieurs possibilités

• soit le ventilo est mort et ça a tué la cg (peu probable parce que les gf2mx se débrouillent souvent sans ventilo, mais c’est une possibilité quand même)

• soit le ventilo est mort et la cg est ok

• soit le port agp est mort et il ne délivre même pas le courant pour alimenter le ventilo cg.

oui le ventil de la gfx ne tourne pas…

alors pour surement éliminer des possibilité !!!

la carte graphique tournait une heure avant, en faites j’ai repris la gfxf d’une autre carte mere, sur une KT7 avec un duron 700 !! et je n’avais aucun probleme avec la GFX !!! je l’ai monté cette aprem sur donc une ASUS A7V 8X avec un semptro 2500+ et je comptais re utiliser la GFX mais aucune image, rien du tout de la gfx :frowning:

mais théoriquement , ca aurait pu marcher ??