CM ASUS A+ M3A78-T bios mystérieux

Bonjour :slight_smile:

Je viens de monter cette carte mère avec un Phenom II 940 et 2 barettes 8500 OCZ platinum.

Au passage, rien à faire pour faire fonctionner ces barrettes en 1066. Déjà, il faut bien chercher dans le bios pour l’activer. Ensuite, le livre ASUS précise que le fonctionnement en 1066 n’est possible qu’avec seulement 2 barrettes. J’ai flashé le nios et fait des essais avant tout overclock mais rien à faire, le système est instable et plante. Bon, OK.

Le BIOS. Il a bien changé avec les quad cores… Mince ! Je ne m’y retrouve qu’à moitié !! Un tuto quelque part ???

Processor frequencery ben là, c’est clair, il est à 14,5 X

La fréquence bus est à 240 au lieu de 200, ce qui donne un petit 3500 environ, ce qui est bien sympa. Je n’ose pas touché le voltage du proc. je n’en ai pas l’expérience. Pourtant c’est vrai qu’il ne chauffe pas !! NOCTUA NHU12P.

mais processor NB frequencery ?? c’est quoi ça ??on peut choisir entre 4X à 9X ???

Processor voltage OK

processor NB voltage ???

Processor Downcore (disable / enable)

Advanced clock calibration
: disable, auto, all cores, per core ???

USB2 controler
: full speed 12 Mbps ou Hispeed 480 Mbps ???

AMD live !
C’est quoi ça ???

Si vous pouvez m’aider là… Merci !!

gecko

:hello:

Processor NB Voltage -> C’est la tension du bus de données entre le northbridge et le processeur.

Processor NB frequency -> Reglage du multiplicateur pour la fréquence du bus hypertransport (*9 par défaut pour ton processeur, à baisser si ça limite la montée en fréquence du FSB)

USB controler -> Tu le laisse sur Hispeed (USB 2.0) sinon tu va tourner en USB 1.1 et les débits seront catastrophiques.

Processor downcore -> :confused:

Advanced clock calibration -> Permet parait il d’atteindre des fréquences plus hautes en cas de gros O/C :neutre:

Calibation Avancée de l’Horloge en français, donc une meilleure précision de l’horloge interne en gros :neutre:

AMD live ! -> :confused:
Edité le 01/03/2009 à 00:19

Ahhhh c’est déjà plus clair !! Merci :slight_smile:

:jap:

Sinon si tu veut faire plus simple tu conserve les paramètres par défaut pour le FSB (200) et tu monte le coefficient multiplicateur du processeur vu qu’il est débloqué :icon_biggrin: Suffira juste de monter le voltage du proço petit à petit :icon_biggrin:


PS: Pas besoin de poster en double :jap:

www.clubic.com…

OUPS ! Pardon cop1gris, je n’ai pas trop l’habitude du forum.

Le but est d’essayer de compenser le refus de gérer les barrettes 8500 en 1066 par une montée du FSB. Je pense qu’à fréquence du proc égale, les performances sont meilleurs (à vérifier avec des benchs mais ce serait logique).

Mais bien sur, ta réponse est logique aussi, c’est plus simple de monter seulement avec le taux multiplicateur :wink:
Edité le 01/03/2009 à 08:08