Forum Clubic

Cm asrock

lut j aurai voulut avoir votre avis sur les cartes meres asrock :wink:

Y’a du bon, y’a du mauvais…
C’est comme pour tout dans tous les domaines

J’ai eu une K7S8XE, aucun soucis, je l’ai même revendue.

Actuellement j’ai une Dual Sata2, c’est une carte mère peut-être un peu plus “chatouilleuse” que les autres, du fait de son double support AGP/ PCI-E. Mais ça tourne.

La seule chose si tu veux qui me désole, c’est le comportement d’Asrock quand ils sortent une nouvelle CM: dans les previews tu peux y lire des infos, du genre “à l’avenir, un bios devrait permettre ceci ou cela…”… et puis ça ne vient pas. :confused:

Tout simplement parce qu’Asrock est une sous-marque d’Asus, et que ça ne présente aucun intérêt de faire un produit qui en cannibaliserait un autre.

C’est la seule chose qui me gène.

Pour le reste, c’est vrai que pas mal de gens ont eu des soucis de CM défaillantes, mais généralement, c’était tout de suite à l’installation, directement en sortie d’usine. Il ne faut pas oublier que ce sont des CM bon marché, donc il doit y avoir des aléas à la production suivant les arrivages de composants.

Mais inversement, il faut ramener ça au volume de CM vendues: comme ce sont des CM qui se sont énormément vendues, rien ne dit que le pourcentage de CM défectueuses soit plus élevé qu’ailleurs. :wink:

+1 pour une KS8XE+, agrémentée d’une barette 256 mo noname, aucun problème depuis presque 2 ans…

donc cela reste apparement un tres bon rapport qualité\prix :slight_smile: je trouvait cohabitation de l agp et du pci_e etait intèressant et laissait un large choix de cg sans pour autant jeter ma bonne veille agp

Je vais acheter ma Dual Sata II demain dans la journée, et le processeur + ram + DD mardi matin (ou bien tout mardi matin, je ne sais pas encore, l’attente entre les 2 risquant d’être fort insupportable…) Donc vous aurez mes impressions mardi dans l’après-midi :slight_smile:

Je suis d’accord avec fbzn, ASROCK quand ca lache c’est souvent direct à la sortie de l’usine.
J’avais une P4jesaisplustropquoi :smiley: elle n’a jamais marchée, puis j’ai pris ma DFI.
Par contre, ma mère à une K7S51GX (ou un nom à la c** dans le genre :o) avec vidéo intégrée et ca tourne depuis plus de 6 mois sans aucun soucis :oui:

Mais bon perso à part pour un ordi genre bureautique j’éviterais :neutre:

oui ce serait cool merci comme ca tu pourras me dire si elle n’ est pas tro chiante a monter et a mettre en route

le jeu n’est pas la priorité pour moi

Si tout se passe bien, non. :neutre:

Les "problèmes" peuvent survenir si tu cherches à overclocker.

je tourne sur une asrock k7vt4a+ depuis pas mal de temps, et elle tient bien ( pourtant elle en a subi des démontages :paf: )

d’ailleurs une copine veut se refaire une config, elle ma chargé de lui en faire une bonne qui ne seras pas trop faite pour jouer, et bien je vais lui proposer la asrock dualsata2 ! :oui:

donc ce n est pas un mauvais choix et je pense que c est comme tte les marques y a bon et du mauvais

La Dualsata 2 est une tres bonne carte par raport a son prix, en plus elle fait AGP et PCI se qui peut etre tres utile, moi je les depuis 3 semaine et aucun souci sauf 1 mais c’est pas bien grave, dans speedfan il détecte pas la carte et dans aida il dit marque inconnu ou un truc dans le genre mais c’est pas bien grave, donc moi je serai toi, j’hésiterai pas :oui:

j’en est eu 3, sa s’ameliore dans le temps, c vraiment pas mauvais meme les premieres que j’ai eu
d’ailleurs je vend une 939 dual sata 2 Vmoddée si ca t’interesse quelqu’un (je dis pas que c’est bien parce que je vend :grrr: ) il n’aura pas a s’embeter a faire le mod :oui:

en clair ce n est pas un mauvais choix

ta tout comprit :clap: :clap:

asrock? hum… caca boudin :ane:

Nan franchement asrock c’est pas mal

je me souviens du temps de mon asrock k7s8x, très bonne petite carte mère, mais vu qu’elle était pas cher je me suis dis que prendre une nf7-s serait mieux niveau performance, et bien je dois dire que la k7s8x et la nf7-s était quasiment au même point niveaux perfs, et même niveau overclock de mon 2200+

c’est pas parcequ’elle sont pas cher qu’elles sont mauvaise, mais bien parceque les autres marques sont trop chères

et que pensez vous de la 775DUAL880 Pro ?