CM asrock 775I65G et dual channel

Bonjour

J’ai rien trouvé sur google
j’ai 2 barrettes nomae pc 3200 512 Mo mais apparement en single channel sur ma CM
comment la faire passer en dual channel?

Pas tout récent … Es-ce les deux mêmes barettes ?

As-tu des slots de couleurs différentes? Si oui sur les AsRock il faut mettre les barettes dans des slots de la même couleur il me semble pour avoir du dual channel.
Edité le 07/08/2007 à 18:29


Edit: apparemment c'est une CM uATX avec 2 slots seulement mais qui gère le dual channel donc ça devrait marcher. Faudrait regarder dans le manuel de la CM, il y a peut-être des restrictions en fonction du type de barettes (simple/double face notamment).

ben justement j’en sais trop rien
il faut que je fasses un memtest


[quote="Almalexia_1_1"] As-tu des slots de couleurs différentes? Si oui sur les AsRock il faut mettre les barettes dans des slots de la même couleur il me semble pour avoir du dual channel.
Edit: apparemment c'est une CM uATX avec 2 slots seulement mais qui gère le dual channel donc ça devrait marcher. Faudrait regarder dans le manuel de la CM, il y a peut-être des restrictions en fonction du type de barettes (simple/double face notamment). [/quote]

j’ai que 2 slots sur ma CM

En général le dual channel marche à partir du moment où les 2 barettes ont la même taille (pas forcément la même marque), mais je viens de regarder dans le manuel de ta CM et ils disent que les 2 barettes doivent être absolument identiques (marque et modèle) sinon elles fonctionneront en single, je pense que ton problème vient de là.
Utilise CPUz et regarde à l’onglet “SPD” pour le savoir.
Edité le 08/08/2007 à 11:12