Cm AMd pour o/c

Bonjour,

Noël arrivant mon frère veut mettre à jour mon ancienne config, ayant un budget très retreint (180€) je lui ait proposé de lui donner mon Phenom lorsque je prendrais un Phenom II en février. J’ai déjà choisit l’alim (Antec Earthwatt 380) et la ram (G.Skill 2go). Le dernier doute concerne la carte mère, j’ai un chipset 780G et je sais qu’elle est suffisante pour jouer à la plupart des jeux auxquels mon frère joue (le plus récent étant Oblvion), mais je ne sais pas et n’ait pas trouvé beaucoup de test du geforce 8200 et de l’o/c, aussi est-ce que la carte mère est-elle bonne pour o/c le processeur en général? Sinon je prendrais un autre 780G

N’en fais pas un critère de choix, si c’est celui de ta signature, ce ne sera pas la mobo qui va changer grand chose.
D’après ce que j’ai vu, vite fait sur le Net, le 8200 n’apporte rien de plus du point de vue de l’o/c mais il faut voir que ce sont des mobos d’abord conçues pour des PC type media Center.
Problème de chauffe du chipset mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité
www.matbe.com…

Je sais bien que ce n’est pas leur fonction première, d’ailleurs je ne compte pas o/c beaucoup, par contre pour le chipset graphique je n’ai rien trouvé à propos de son o/c, parce que s’il peut monté plus haut que la Radeon HD3200 et passer devant en perf je prend tout de suite.