Clusters Defectueux

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon disque dur Hitachi 320 Go 16 Mo de cache en Sata 2 (hdt725032-vla360) : en effet lors d’un chkdsk 1 cluster défectueux a été trouvé 0_o je l’ai donc “reparé” avec. Maintenant ne voulant pas que ce disque rende l’ame avec des données importantes dessus j’ai voulu le donner au SAV cependant drive fitness de Hitachi ne detecte aucune erreur (donc pas de retour possible) ! J’ai fais un scan kaspersky en ligne bien sur pas de virus :D.

1 - Chkdsk s’est il trompé ou bien le fait de reparer avec chkdsk deja la cluster fait que drive fitness l’ignore ?

2 - Est ce qu’un formatage standard (reinstalle de XP) suffira a l’isoler et ne plus en entendre parler ou dois je faire un formatage bas niveau ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

slt
parfois il se peux que quelques clusters sois defectueux se n’est rien de grave en somme sauf si tu commences a en avoir plus la tu risque des eprtes de donner et des plantage !!! mais si apres reparation avec chkdsk tu n’en a plus, il n’a plus de probleme alors !! si non au pire essaye un retour sav.

merci de ta reponse rapide :slight_smile: si je fais un formatage normal (reinstalle xp) il disparaitra ou restera ? ^^

lance hdtune (onglet health) ou un soft pour lire le smart, que raconte la ligne “reallocated sector” ?

ça je ne suis pas sûr. si tu les mails en décrivant un problème, ils peuvent toujours t’accorder un ram. pex un bruit complément excessif qui ne serait pas détectable par le soft mais considérer comme gênant par hitachi. de même peut-être qu’un petit screen du smart avec le secteur réalloué ça marcherait.

Bonjour c_planet,
Concernant le sav je l’ai donné au magasin acheté et ils m’ont dis qu’il avait été envoyé a hitachi et valider ok par leur logiciel -__-’.
(mon disque n’a subi aucunes pertes de données donc pas de formatage et juste un drive fitness je presume lol)

Voici le screen d’hdtune :

img258.imageshack.us…

Au vu du screen j’ai bien un secteur defectueux non ??

Merci :slight_smile:

PS: Comment drive fitness ne repere rien alors que Chkdsk si :s ?
Edité le 01/08/2007 à 12:29