Clustering: Load balancing

Bonjour à tous, pour un travail je dois réaliser du clustering (plus précisément du load blancing).
C’est donc de la répartition de tâches entre deux serveurs.
J’ai deux machines tournant sous windows serveur 2008 et aucune connaissances dans le sujet, à chaque fois que je fais des recherches je tombe sur des sites pour louer des serveurs qui le font ou des sites qui expliquent le principe de base.

Je voulais donc savoir si quelqu’un peut m’expliquer comment le mettre en place, s’il y a besoin de matériel supplémentaire etc…

Merci d’avance ^^

Ben oui mais tout dépend des tâches que tu veux répartir :neutre:
Car chaque solution sera propre à l’usage auquel sera dédié ton cluster.

Tu ne peux pas dire: “je colle 2 serveurs, je configure le basard et ensuite tout est automatiquement réparti”.

Déjà il faut que ce que tu veux faire faire à tes serveurs puissent être réparti: ce n’est pas toujours le cas. Et ensuite il faut mettre en place une solution propre à chaque usage.
Par ex si c’est pour du rendu3D, ben il faut des solutions logicielles propres au moteur de rendu utilisé (ça peut etre le NET render server de Cinema4D pour celui-ci, etc)
Certaines choses ne pourront etre reparties mais mises en redondance. Un serveur de domaine ou meme Exchange ne sera pas en load-balancing, mais en redondance, quand l’un tombe l’autre prend le relais… etc…

Merci de ta réponse rapide,

en fait par la suite je devrai faire du service de terminal donc c’est ça que je devrai répartir…

En fait maintenant mon problème est de savoir si quelqu’un a déjà mis du terminal service en load balancing ou sait comment faire et pourrait m’aider, c’est surtout par rapport à la configuration du DNS de l’adressage etc que j’aurais besoin d’aide.
Edité le 28/01/2010 à 11:29