Cluclu solidarité : que faire apres 2 ans d'inactivité ?

Bonsoir à tous, je viens de creér ce sujet alors que je suis en vacances en Tunisie (oui il fait tres chaud contrairement à la France en ce moment :wink: ! ), malgre cela je pense quand meme à mon avenir, voila je suis titulaire d’un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services) que j’ai obtenu en juillet 2005, j’ai ensuite chercher du travail mais en vain, j’ai donc pris n’importe quel job pour passer le temps, j’ai été magasinier et ensuite agent d emaintenance mecanique.
Puis je me suis dit que maintenant y en a marre que je vais me remettre à la recherche d’un job dans l’info, oui c’est bien beau mais apres 2 ans d’inactivité on commence à oublier … donc j’aimerais savoir si quelqu’un a edja ete dans la meme situation que moi et ce qu’il a fait ? ou bien si quelqu’un a des suggestions je suis toujours preneur !

Je connais un gars qui a eu un BTS IRIS en 2005 aussi, et depuis cette date il n’a pas arrêté de chercher du taff dans ce domaine. En vain.
Aucune boîte ne voulait de lui vu son manque d’expérience (débile quoi… si personne ne le prend il n’aura jamais de l’expérience…). Il a même proposé à une boîte de bosser gratuitement, sans salaire, pendant deux semaines, pour prouver ses compétences. Refusé.
Résultat des courses, il était sur le point de signer chez Auchan comme Vendeur Fruits et Légumes (super \o/), lorsqu’il a empoché un job dans une grande boîte d’info, qui gère entre autre l’informatique de grandes banques parisiennes.

Après tout dépend de ta question à travers ce post : Est-ce un besoin de raviver tes connaissances ? Est-ce obtenir des tuyaux pour trouver un job dans le domaine de ton diplôme ? En tout cas sache que la plupart des boîtes te font passer des formations après la signature du contrat, pour d’une part te rafraîchir la mémoire, et d’autre part te former sur leurs systèmes internes. :wink:

Tu peux aussi tenter de reprendre les études, mais après le BTS, je ne sais pas trop comment ça se passe, p-e un master 1?
J’ai eu 1 an d’inactivité (enfin vendeur comme toi) , et j’avais juste 1 an pour faire un DESS (i.e. master 2 maintenant), donc je l’ai fait et j’ai trouvé du boulot tout de suite après le stage.

Il faut arriver sur le marché dans le bon contexte, en période d’embauche, ils sont moins difficile sur le profil, surtout en SSII.

As-tu essayé des candidatures en SSII, aussi bien les grosses que les petites? Par exemple dans la mienne ils embauche des gens pour les former (à Cobol … mais bon c’est toujours mieux que vendeur)
Edité le 10/08/2007 à 10:41

Merci pour vos reponses ! Je tiens quand meme à expliquer un peu plus ma situation ! Donc j’ai quand meme effectué une demande licence pro, qui m’a été refusé … Donc l’idee de reprendre les etudes a été mise de coté. Je sais pas quoi faire, des cours du soir, des formations, recommencer mon bts :o)