Voila, mon contrat d’assurance doit se renouveller tout début aout.
L’année derniere je suis passé par un cabinet d’assurance l’année derniere et c’est mon popa qui a payé, en précisant bien que le contrat était pour un an.
Donc cette année je me suis dis que je pouvais changer sans problème. Hors voila, il semble que je suis toujours lié à eux car il était stipulé dans le contrat que celui-ci devait être résilié avec un préavis de deux mois.
Hors cette assurance à laquelle je suis lié est 500euros plus chere que celles que j’ai pu trouver ailleurs.
Je suis bien emm**der car je n’ai pas les moyens de payer environ 1200 euros, et surtout ça me fait cher de payer plus que je ne devrais.
Je sais que le contrat fait foi, malgrès que nous avions les paroles de ces personnes.
Existe il un recous quelcquonque? Avez vous des idées, je suis vraiment dans la mouise.
tu vends ta voiture à ton père, puis tu annules ton assurance car tu n’as plus de véhicule. Ensuite tu rachètes la voiture à ton père et tu te réassures :paf:
Ben pour commencer tu demandes le certificat d’assurance (ou du moins un nom comme ça, le papier ou y’a ton bonus en gros) avant toute chose.
Après tu revends la voiture à ton père, qui va aller à la préfecture se faire faire une nouvelle carte grise. De ton côté tu résilies le contrat, puisque tu ne possède plus le véhicule.
Ensuite, tu rachètes le véhicule, en faisant un second passage à la préfecture pour obtenir une nouvelle carte grise.
Puis tu vas l’assurer ou tu veux, avec le certificat de bonus.
Pas besoin de l’assurer entre temps, faut juste faire attention ou elle se trouve (dans un garage c’est mieux) et ne pas rouler avec.
C’est effectivement le seul moyen que je vois. Par contre, pour ton contrat d’assurance, en général, c’est effectivement d’année en année, renouvelable tacitement si tu ne demande pas la résiliation dans les délais.
Ils ont l’habitude de faire les démarches entre assureurs.
Il te dira si c’est possible ou pas (n’hésite pas à contacter plusieurs assureurs)
A l’époque “ma” voiture était au nom de mon beau-père et je profitais de ses 50% de bonus (j’étais considéré comme le conducteur principal, avec un papier que je conservais sur moi, signé assurance + beau-père)
Quans j’ai changé de voiture, j’ai fait 6 assurances différentes et une seule voulait me reprendre avec un bonus à 0. Les autres m’ont calculer mon bonus comme si c’était moi qui était assuré. Celui que j’ai pris (le mieux disant ) s’est débrouillé pour résilié mon assurance avec mon ex-assureur, et tout c’est bien passé)