Clubic vraiment très très très très lent sur mon PC perso

Bonjour,

J’utilise votre forum (parmi d’autres) pour résoudre mes bugs informatiques

Sur mon PC Perso les temps d’affichage de votre forums sont très très très très longs au point que c’est limite exploitable et source de pétage de plomb régulier. A noter que c’est la même chose sur un autre site que j’essaie d’utiliser “On va sortir” …

J’imagine que la connexion Internet à quelque chose à voir, je suis à un ADSL qui date de 2005 donc 500 Mo/sec je crois, faut que je vérifie (connais rien à tout ça) et que je souscrive à plus puissant; ça OK

Mais pour d’autres forums (comment ça marche, developpez par ex. …) les temps de connexion sont bien meilleurs, c’est à peu près viable

Vous auriez une idée des spécificités de votre sites (par. ex. beaucoup d’images téléchargées etc …) qui ralentiraient les temps d’affichage et de connexion, et des solutions provisoires, en attendant un meilleur ADSL, pour améliorer ça (par ex. sur “On va sortir” il y a un mode “booste” qui permet d’éviter de télécharger les images) ?

Merci d’avance,
Pascal

PS : sur un autre PC (par ex. celui du boulot où je suis actuellement - mais chut …) ça marche bien; je suis conscient que ça veut dire que mon PC y est en partie pour quelque chose mais ma question reste quand même valable pour la recherche de solution provisoire …

Bonjour,

Si tu as du 500Mo/sec, tu serais l’homme le plus chanceux. A titre de comparaison, une fibre optique permet d’avoir environ 12,5Mo/sec.
Il faudrait que tu nous donnes un peu plus d’informations par rapport à ta ligne ADSL (débit, atténuation, marge de bruit, distance au NRA, …) qu’on voit si le problème vient de là.

Guillaume