Clubic victime de typosquatting? - voir www.cubic.fr

Quand on va sur http://www.cubic.fr on tombe sur une sorte de “plateforme pubilicitaire” avec des liens traitant des logiciels et autres mots clés “drivers” “antivirus”…
Ca sent le typosquatting car ces themes sont tres proches de ce que l’on peut trouver sur votre site…
De plus URL “proches” qui pourrait resulter d’une erreur de frappe n’ont pas l’air encore reservées, comme cmubic vlubic etc.
N’y a t il pas danger?(cf gookle.com qui contenait des spyware?).

pourquoi ce nom de domaine n’existerait pas :smiley:
il est enregistré depuis 2000 donc ca semble peu probable que ce soit du typosquatting

Merci pour l’info.

Malheureusement, c’est un peu inéluctable. Cubic étant en plus une unité de mesure … Quand on utilise notre marque ou que la phonétique est la même, on peut attaquer. Là c’est plus compliqué …

:slight_smile: il existe aussi klubic.com phonétiquement c’est pareil là, mais rien à voir avec l’informatique ce site

eh bien devinez où je suis arrivé en tapant “cmubic” (par erreur) dans la barre d’adresse de mon firefox ?

ici :smiley:

Pas mal ! :sol:

moi ça m’envoi dans une page avec plein de liens XXX :neutre:

Ca c’est a cause de la nouvelle fonction d’adaptation de firefox en fonction des habitudes de surf, cela permet de mieux cibler en fonction des gouts de l’utilisateur . :oui:
FBZN a beaucoup de probleme avec et a du désactiver le module.
(je suis deja plus là ->[] :paf: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Oui mais ça c’est à cause de tes caches :ane:

Sur ce topic dorénavant :o

[:jad555]

sinon y a culbic, le côté très charme de Clubic!

<-- []

(désolé, j’ai pas pu m’en empécher)