Clubic toujours pas copain avec Wanadoo ?

Bonsoir, je telecharge actuellement un iso de knopix depuis vos serveurs et je ne depasse pas les 214ko/sec, pourtant mon debit max de wanadoo m’autorise presque 4x plus.
Je viens de tester sur d’autre site j’ai plus de debit. Par contre depuis mon bureau avec swisscom comme FAI je telecharge plus rapidement.
Est-ce que vous avez toujours des difficultés de relation avec wanadoo ( [:macfly] ) comme c’etait le cas a l’epoque et donc c’est normal que le debit ne monte pas plus haut ou c’est un probleme qui vient de chez moi ?

Merci par avance :jap:

Je pense que le probleme vient de chez toi.

je suis aussi en débit max, et je suis a 850 stable sur Clu² quand les serveurs le permettent :wink:

je viens de faire le test ici :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.1…steuranonyme-1/

et je tombe à 740ko/s :neutre:

hum, étrange tout de meme.

Tu monte jamais plus haut ici ? Meme en plein vide de démo à télécharger ou autre ?
Si oui, ca doit quand meme venir de chez toi. Mais d’où ( :o ) ? :heink:

T’as testé un dl ailleurs (pour un fichier quelconque) ? :neutre:

je suis chez wanadoo 8Mo. je fais un tst chez cluclu avec knoppix :

je tourne a plus de 700Ko/s avec free download manager :neutre:

Club-Internet + ADSL Max @5M + SP2 = 500ko/s chez moi… Donc aucun souci non plus. :neutre:

cet aprèm j’ai pas télécharger plus vite que 320ko/s ici … mais bon, vu que d’habitude ca avoisine les 720, je vais pas raler pour une aprèm ^^

Je suis en train de le d/l, je suis chez Wanadoo avec débit max et je tourne à 796ko/s. Je pense que les serveurs devaient etre surchargé lorsque tu as essayé de télécharger knoppix.

En l’occurence, c’est plutot Wanadoo qui n’est pas copain avec nous et qui ne veut pas établir de lien d’échange avec clubic. Nous sommes donc obligés de limiter notre bande passante pour les wanadiens car elle nous coute beaucoup plus cher.

Merci pour ces infos Jerry :jap:

En tous cas, depuis l’IUT, je télécharge à 4.5 à 5.5Mo/s … :smiley:

Zavez de bons serveurs quand meme :ane:

Jerry, on peut faire quelque chose en etant abonné à wanadoo ?

changer d’opérateur…

:paf:

non, non, je sais, je sors :o

comment peuvent-ils limiter l’acces à clubic alors que c’est un site web comme un autre et le dld est en ftp … :neutre:
je pige po là :??:

Je suppose que c’est le debit du tuyau qui est limité et non pas le debit des connexions individuelles :wink:

Nous avons des liaisons directes entre nos installations et les opérateurs “alternatifs” (Free, Neuf, Club, …), le réseau Renater (université), certains réseaux privés et certains opérateurs étrangers francophones (Swisscom, Belgacom, …). Comme nous prenons en charge la liaison physique & nous avons établit des accords avec ces différents réseau, notre capacité n’est limitée que par la capacité physique des serveurs & des cables.

Tous les autres visiteurs (en l’occurence majoritairement les Wanadiens) passent par des liaisons intermédiaires qui sont limitées en débit (puisque nous ne pouvons financièrement évidemment pas “ouvrir les vannes” de façon illimitée). Cette limite est réévaluée plusieurs fois par an pour assurer un fonctionnement “agréable” la plupart du temps … mais les jours de grosse sorties (typiquement 3Dmarks, un service pack pour Windows ou un patch pour Half Life), il y a un peu (beaucoup / passionnément / à nous rendre fous) d’engorgement.

WiP :nico:

J’oubliais … pour que Clubic devienne “copain” avec Wanadoo (dans le jargon on dit un lien de “peering”), il y a des règles techniques assez strictes (notamment en terme de déploiement d’infrastructure, de débits échangés, …) qui correspondent plutot à des gros opérateurs internet qu’à des sites (aussi consommateurs de capacité que nous sommes).

Ce qui est assez logique si on en suit la définition (peer = pair = semblable) mais qui est forcément un peu frustrant dans notre cas (on rêverait bien sûr d’avoir ce genre de lien pour que nos visiteurs utilisent “à fond” leur connexion ;))

WiP :nico:

Merci pour toutes ces précisions :jap:
Si je comprends bien, vous etes connecté en direct avec les operateurs alternatifs, mais du fait des intermediaires de wanadoo ce n’est pas possible ? :confused:

Bon après avec du 210ko/s avec wanadoo on va pas se pleindre non plus :smiley:

On pourrait très bien être connecté en direct avec Wanadoo : à vrai dire, le cable est déjà branché sur une plateforme technique dénommée Parix où Wanadoo / France Telecom est aussi branché. Pour des questions de “règles” de peering que France Telecom impose à ses futurs partenaires, la configuration n’est pas faite (il suffirait pourtant de mettre que deux lignes de plus dans la configuration de nos routeurs & de leurs routeurs). Une politique que n’ont pas la plupart des opérateurs alternatifs (Free, Neuf, Club, Nerim, …) mais pas tous (Alice, Tele 2, …).

Du point de vue de France Telecom, ça se comprend tout à fait car ils “vendent” cher aussi l’accès à leur réseau via une de leurs filiales (Opentransit) …

Du coup on passe par un intermédiaire, en l’occurence Seabone (backbone mondial de Telecom Italia), qui lui a une connexion en direct avec France Telecom et qui nous facture bien évidemment ce service … du coup on ne peut pas ouvrir les vannes comme on le voudrait (sinon le banquier va pas être très content).

WiP :nico: