Clubic, site dangereux ;) Cherche Linux bootable.. - Manque fichier NTOSKRNL.exe pour XP Pro

Salut,
Hier soir, bien assis sur ma chaise, je lisais une petite news sur clubic sur mon portable…
Je clique sur les commentaires…et hop!
Ecran bleu, gros problème ! Je me suis dit que Cluclu allait peut être me financer un nouveau PC :ane: puis j’ai cherché comment réparer tout ça et surtout récupérer mon boulot (25 pages de mémoire/50 !)…

Alors, depuis, au démarrage, il me demande le fichier ntoskrnl.exe car il serait endommagé ou perdu…

Google étant mon ami, je suis allé voir ce qu’il fallait faire.
Soit mettre un CD d’XP pro et lui mettre réparer (etc.) soit…changer HD, ram (etc.) qui seraient HS…

Il y a 2ans, j’avais essayé une version Linux bootable sur CD…
Mais impossible de me rappeler de son nom :frowning:

Si quelqu’un pouvait me conseiller une version Linux ultra light (j’ai une connection ultra bas débit) que je puisse mettre sur ma clef usb et qui me permette de me connecter sur internet pour envoyer mon boulot sur ma boite.

Mes connaissances en Linux étant limitées (quelques mois de Mandriva) ça serait cool si la version était facile d’accés SVP :slight_smile:

MERCI

Ultimate Boot CD, version “Full”, tu as un Linux simple d’accès qui s’appelle INSERT.

Je suppose que celui dont tu parles est : KNOPPIX :wink:
Il existe en français sont le nom de KAELLA.

Si tu connais Mandriva, elle existe en version "Live CD" : http://www.framasoft.net/article2193.html

Merci beaucoup :slight_smile:
Je regarde ça de ce pas, mais je vais opter pour le plus petit vue ma connection :wink:

Et en effet, c’était Knoppix ! T’es trop fort :wink: C’est la plus répendue ?

Si tu veux télécharger toi-même avec un poste bas-débit, l’idéal à mon avis est damn small linux qui ne fait que 50mo.

Sinon l’idéal si tu es un peu pressé et que tu veux un livecd plus complet, achète un magazine qui en fourni un, ca devrait te couter entre 6 et 8 € et en plus tu auras un magazine avec des explications :wink: .

Edit: Oui knoppix est un des livecd les plus répandus. Il a été francisé au travers du livecd kaella si jamais tu es intéressé.

je fais un stage en Argentine actuellement… alors je ne connais pas trés bien l’offre de magazine de ce type ici.

Mais je vais voire de ce pas.

MERCI à tous :slight_smile:

J’ai opté pour cette solution :bounce:
Sauf qu’ici en Argentine, mon choix s’est résumé à Elive ou…Elive :wink:
Alors j’ai pris Elive !

C’est assez ressemblant à Knoppix, j’ai pas eu trop de mal à me retrouver: activation du réseau pour internet en 1mn…par contre, j’ai pas su trouver le moyen de le couper :ane: alors je fais ça à la barbare…

Maintenant, j’aimerais retrouver les données sur mon HD…si c’est possible :frowning:
J’ai un programme qui s’appelle “evidence” qui me permet de me ballader sur le HD…mais je ne me souviens plus trop comment on navigue pour accéder à windows…et son bureau :wink:
Je n’ai qu’une seule partition dessus…quelqu’un a une idée ou un lien interressant SVP ?

Ahhh elive, sa ressemble pas tellement a Knoppix, elive est basé sur E17 et knoppix KDE bref c’est pas le sujet.
Puor voir le ocntenu de tes disque il va falloir afire quelques petites manis :

en console tu tapes :

su
le password root si il faut.

Une fois la session root ouverte tu fais :
mkdir /mnt/windows
fdisk -l (L minuscule)
La, tu auras un listings de tes disque et tes partitions. Tu repere le disqie et la aprtition ou tu souhaite naviguer, prenons l’exemple de hda1. Si ta partition souhaité est hda1 tapes :
mount /dev/hda1 /mnt/windows
Si tu as une erreur sur un systeme de fichier inconnu, tu tapes
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows

Ensuite, tu tappes
thunar (un explorateur de fichier)
Et tu te balalde dans le dossier /mnt/windows pour aller dans ton windows.

VOila :slight_smile:

MERCI beaucoup !!!
J’ai réussi à voir mon disque dur grace à ça !

Par contre, je n’ai pas réussi à lancer Thunar, je suis donc passé par Firefox, mais ce dernier plante lorsque j’essaie d’ouvrir mes “documents”… :riva:
N’aurais tu pas un autre explorateur STP ?

Sinon après avoir monté ta partition Windows tu as essayés d’explorer le disque en ligne de commande? “cd”, “ls”, “cp”…?

Heu…non, mais je ne sais pas trop comment faire…
Je ne maitrise pas trés bien le tableau de commande…

Il n’existerait pas d’autres explorateurs que je pourrais lancer ?

Konqueror ou Nautilus mais je ne pense pas qu’il soit installé par defaut.
Sinon pour explorer ton disque en ligne de commande :
cd pour explorer les répertoires, par exemple “cd /mnt/windows/mes\ documents/aie”

ls pour lister les fichiers (ls -R pour lister les sous répertoires)

cp pour copier des fichiers, par exemple si tu es dans "/mnt/windows/mes\ documents/aie" et que tu veux copier aiemémoire.odt tu fais tout simplement "cp aiemémoire.odt /home/aie/backup ".