Clubic... quel bordel la navigation !

Je poste pas dans V2 parce que ca va s’embourber dans le reste…

Alors ma frustration du jour : le dossier GPS. Je me dis “tiens c’est vrai le mien il date de la guerre, faudrait que je m’intéresse au sujet”.

J’ouvre donc le truc affiché sur la home de clubic :

www.clubic.com…

Jusque là tout va bien, c’est le dossier auquel on est habitué : intro, le menu déroulant pour passer d’une page à l’autre… bon ya plus de bouton “suivant” / “précédent” visiblement mais bon…

Je prend donc le premier dans le menu : le garmin :

www.clubic.com…

Là pas de bol, je suis “sorti” du dossier… plus de lien pour naviguer… au passage les commentaires en bas ont sauté parce que visiblement les commentaires sont spécifiques à chaque page… je sais pas si c’est très pertinent mais bon.

Donc un coup de back, je retourne au menu.

Je choisi le tomtom :

www.clubic.com…

Là il y a bien le menu pour naviguer dans le dossier, les commentaires eux n’ont de nouveau rien à voir avec ceux du départ… on fragmente les discussions à chaque page donc… dommage c’est un dossier on s’attend à causer du dossier “comparatif”, pas de la page du dossier en question…

Je passe à la conclussion, tout se passe bien. Le navigon semble pas mal donc je vais le voir lui aussi :

www.clubic.com…

Paf, à nouveau plus de menu.

Par curiosité voir si je retrouve mes petits je clique sur le breadcrumb en haut “GPS” :

www.clubic.com…

Là la page n’est même pas conforme au reste de la charte graphique de clubic… le texte du breadcrumb est bleu au lieu d’être noir en particulier… le reste est autogénéré en vrac c’est pas lisible, et le dossier de tous nos GPS est perdu entre les tests de chaque GPS présent dans le dossier.

Fuiii et bien !

Sérieusement c’est le chaos pour s’y retrouver ! Il faut absolument faire du ménage dans l’organisation de la promenade sur le site clubic : les comparatifs sont des comparatifs, les articles individuels sont des articles individuels. Là on mélange tout et c’est un merdier sans nom pour s’y retrouver…

Surtout quand étant sur cette page “GPS”, si je clique sur l’article du tomtom qu’est-ce qu’il se passe ?

www.clubic.com…

Je trouve bien l’article, lui même intégré au comparatif…

Google arrive certainement à trouver plein de bons mots clefs qui font une super indexation de clubic. Moi qui doit déjà utiliser google pour retrouver mes propres messages sur le forum j’aimerais bien en plus ne pas avoir à chercher le contenu de clubic dans google !

Voilà, c’était mon coup de gueule du vendredi !

PS : je viens de réaliser, mais il n’y a aucun jeu de mot volontaire de ma part entre la navigation sur clubic et les GPS :smiley:

Dans chaque page que tu cites, en haut à droite j’ai un menu déroulant qui me permet de revenir au dossier ou de choisir un autre GPS testé … :neutre:

Ca n’y était pas à la base bien entendu :wink:

Sans rentrer dans les détails, on a des blocs à rajouter manuellement pour assurer cette pagination. ils avaient effectivement été oubliés sur certaine page de l’article, ce qui a été corrigé dans le week-end.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LE FOUET ! LE FOUET :smiley:

Ha si ça ne tenait qu’à moi :o

On sait que t’aime le fouet :o

Je sais pas via quel canal arrivent ce genre de messages sur le forum : www.clubic.com…

Mais visiblement il y a des choses à améliorer ^^