Clubic ou la passion du AdBlock

Bonjour,

étant un ancien du forum (découverte du site en 99), je ne peux qu’être déçu par la main mise de la société qui gère Clubic.
à voir la page principale on se demande ou est passé l’âme du club informatique… je comprends la rentabilité mais là franchement ça ne donne plus envie de suivre les articles et les news!

Dommage…

Oui, franchement, je n’ai rien contre la pub, mais là franchement, il faut vraiment un effort pour arriver au contenu utile. Je n’ose pas imaginer la galère de ceux qui n’ont pas un 24 pouces…
img833.imageshack.us…

PAreil que Katak, je n’utilise quasiment plus cette parodie de clubic faite par M6 …

Puis la pub aujourd’hui se surpasse la en vulgarité avec le gros ‘FU*CK’ ecrit en blanc et bien visible … C’est pour le coté djeun’z de M6 c’est ca ?

moi je suis marié a ad block sinon je visiterai plus le site

Idem j ai succombé aussi.
Pourtant …
C’est pas faute de connaitre les début de clubic, d être passé plusieurs fois a vos bureau à l époque à Lyon (ceux avant les actuel et l actuel aussi d ailleurs) voir même de mettre occupé de vos serveurs CS à l époque et de l équipé de gestion des serveurs CS. Enfin bon comme certain dirai la bonne vielle époque…

Un petit coucou en passant à Nico / Jerry et Kalyst même s il vous à quitté il y a longtemps. Mais déçu de ce qu’est devenu votre Clubic quand même.

@++

ça doit bien faire dix ans pour moi aussi que j’arpente le site clubic que j’en dis aussi du bien autour de moi,je ne post jamais ,mais la je fais l’effort .
Entre une page accueil qui est devenu m’importe quoi avec des photos/icons qui font trois metre de haut alors qu’avant c’était ordonné, clair ,concis, on trouvait tout de suite les articles qui nous correspondés,pourquoi faire une mise en plage sympas alors que l’on peut en faire une toute pourri???
Et cette pub :je veux bien que l’on ai besoin de bouffer mais assurer aussi l’avenir de ses petits petits petits petits enfants il y a des limites .
A là, cerise sur le gateau pour moi :je me tape un superbe rectangle rouge sur toutes mes pages clubic m’empechant de lire le debut des phrases sur le milieu gauche que je n’arrive pas a virer.

une petite pensée pour les employés de clubic qui voient leur site devenir un gachi malgré leur boulot ,je vous souhaite un bon gros changement de dirigeant ,remplacé par plus competent bien sur. adieu au revoir.

Tout a fait d’accord avec vous. L’evolution de clubic est deconcertante.

La c’est La goute d’eau qui mes le feu aux poudres : le rectangle rouge ‘commentaires’ qui empeche de lire le debut des phrases. Je ne vous dis pas la galere sur un netbook (ca represente 1/5 de la hauteur de mon ecran). Deux solutions : adblock+ ou partir.

Perso je vous conseil : PhoenixJP (http://www.phoenixjp.net/news/fr/index_others.php)
Une tres bonne alternative

Au revoir clubic et merci pour ces années passées.