Clubic / m6web / vosteran

Bonjour

Et voila, c’est au tour de clubic de tenter de nous pieger avec l’installation de logiciel dont on en veut pas via leur nouvelle interface de telechargement M6Web ( le malware vosteran ). Telecharger.com a detruit sa reputation ave ce systeme d’installation de logiciel abusive et maintenant Clubic … C’est bien simple il ne faut plus faire confiance à tous ces sites et aller directement sur les sites des developpeurs des applications pour les telecharger.

Bravo clubic, vous etiez un tres bon site d’infomation et de telechargements. Vous avez pris une nouvelle direction qui va deplaire à pas mal de monde. Attendez vous à de grosses retombées negatives.
Edité le 10/01/2015 à 10:58

Alors là, 100% d’accord avec toi!!

Je venais régulièrement sur Clubic pour récupérer des soft (genre ccleaner etc…)
Là, surprise, en premier on me demande l’exécution d’une application signée M6 Web.
Ensuite, validation d’installation de ccleaner
Etape suivante, proposition d’installation de vosteran. Mais merde, j’ai jamais demandé ça.
Fin du processus: vous avez correctement dl ccleaner, voulez-vous l’installer? Mais merde, c’est ce qu’on ma demandé en étape #1
Résumé: à quoi bon se prendre la tête avec un système lourd, lent, complexe et vicieux?

Déjà que je venais plus souvent à cause des pubs qui s’ouvrent sur la page d’accueil, maintenant, c’est la partie téléchargement qui fout le camp.

Bref, bravo à toute l’équipe, vous avez réussi à pourrir un site qui était agréable y’a 10 ans. Là, la coupe est pleine, je ne viendrais certainement plus chez vous. Tchao.

Voici quelques informations qui devraient répondre à vos questions www.clubic.com…

nd

Alors on apprend qu’on peut eviter de passer par le gestionaire de dl en cliquant sur un lien gris clair sur fond blanc … Rien indique qu’il permet d"eviter ce gestionnaire et il est situé en dessous d’un bouton énorme orange invitant au DL … Ca répond bien à mes questions en effet, vous utilisez des méthodes d’escrocs. Merci de le confirmer.
COntinuez d’ajouter des pubs partout et à vous goinfrer, cela va inciter les gens à installer des addons anti pub.
Edité le 29/01/2015 à 04:17

Je ne vois pas le rapport. Par ailleurs, les gens n’ont pas attendu ça pour installer ce type d’addons.

Vous ne voyez pas le rapport ? Pourquoi les gens installent de plus en plus les addons anti pub, anti lecture automatique de video publiciaire etc ? De plus en plus de site, comme Clubic, utilisent des méthodes agressives de pub. Le reflexe maintenant est d’installer toutes les protections possibles pour les éviter. Votre installation “forcée” de locigiciels , les lectures automatiques de videos publicitaires participent à la dégradation de la navigation sur le web.
On accepte quelques encarts publicitaires ici et la, il faut bien que les sites d’informations se financent … mais là, ca devient du grand n’importe quoi.
Les grandes victimes dans cette affaire sont les séniors et les debutants qui essayent de se mettre au net et qui se font avoir dans tous les sens à cause de sites comme le votre et vos installations vicieuses de logiciels à la pelle … leurs PC deviennet inutilisables, pop up sur pop up, pub sur pub, video apres video, ils n’en peuvent plus. TOUTES les personnes agées ou les débutants que je rencontre se plaignent de ca et je n’ai d’autre choix que leur conseiller d’installer un pack de module antipub et de ne plus DL sur des sites comme Clubic, 01net etc …